Bonjour,
Je découvre depuis quelques temps déjà le monde de l’électronique (et en particulier des microcontroleurs, arduino et autres joyeuseté) et j'envisage l'achat d'un oscilloscope. Cet achat n'étant pas des moindre, je me permets de vous demander votre avis.
Premièrement, l'éternel question : "analogique ou numérique ?". Après plusieurs recherche, j'ai pu lire qu'avec les progrès du numérique, pour un prix équivalent à celui d'un analogique, on avait un produit de même qualité avec tous les avantages du numérique (connexion USB, sauvegarde etc...). Cependant, d'autres sites infirmait cela, disant que l'analogique était toujours à privilégier ? Finalement, qu'en pensez vous ?
Deuxièmement, j'aimerais garder un budget assez restreint pour mon premier oscilloscope, (~100-120€), pensez vous que cela soit suffisant, ou qu'il vaille mieux revoir mon budget sous peine de me retrouver rapidement avec un presse papier à la place de mon oscilloscope ? J'ai vu ca, qui semble correspondre aux besoins d'un débutant mais je n'ai pas trouvé d'avis sur internet. Pourriez vous me dire ce que vous pensez des caractéristiques, peut-être même quelque chose sur la marque en elle-même ?
Merci d'avance
Cordialement
-----