Oscilloscope : choix, avis et infos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oscilloscope : choix, avis et infos



  1. #1
    shinta

    Oscilloscope : choix, avis et infos


    ------

    Bonjour,

    Je découvre depuis quelques temps déjà le monde de l’électronique (et en particulier des microcontroleurs, arduino et autres joyeuseté) et j'envisage l'achat d'un oscilloscope. Cet achat n'étant pas des moindre, je me permets de vous demander votre avis.

    Premièrement, l'éternel question : "analogique ou numérique ?". Après plusieurs recherche, j'ai pu lire qu'avec les progrès du numérique, pour un prix équivalent à celui d'un analogique, on avait un produit de même qualité avec tous les avantages du numérique (connexion USB, sauvegarde etc...). Cependant, d'autres sites infirmait cela, disant que l'analogique était toujours à privilégier ? Finalement, qu'en pensez vous ?

    Deuxièmement, j'aimerais garder un budget assez restreint pour mon premier oscilloscope, (~100-120€), pensez vous que cela soit suffisant, ou qu'il vaille mieux revoir mon budget sous peine de me retrouver rapidement avec un presse papier à la place de mon oscilloscope ? J'ai vu ca, qui semble correspondre aux besoins d'un débutant mais je n'ai pas trouvé d'avis sur internet. Pourriez vous me dire ce que vous pensez des caractéristiques, peut-être même quelque chose sur la marque en elle-même ?

    Merci d'avance

    Cordialement

    -----
    Dernière modification par shinta ; 04/05/2013 à 17h47.

  2. #2
    PIXEL

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    hello,

    vu le budget, un analogique d'occase sans hésitation.

    à ce prix les scopes numériques sont des gadgets , qui affichent autant d'artefacts que
    d'informations utiles.

  3. #3
    shinta

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    Merci pour votre réponse rapide.

    Premièrement, pour tenter de comprendre un peu mieux, que peut-on reprocher à ce genre d'oscilloscope numériques ?

    Si je pars donc sur un analogique, y'a t'il des pièges dans lesquels ne pas tomber, des choses auxquels faire attention ?

    Merci

  4. #4
    invite91822b8c

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    sur ebay je me suis offert un beau metrix ox 800 à 100e et j'en suis très content, va voir sur ce site

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    Bonsoir,
    toujours commencer avec un analogique c'est là que l'on acquiert les bases.
    Un numérique mal conçu n'aura pas la résolution en vertical et sera le roi du repliement de spectre.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Jean4259

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    Bonsoir,

    On trouve très facilement des Hameg HM203 et 303 à moins de 100 Euros sur leboncoin.
    Jean

  8. #7
    shinta

    Re : Oscilloscope : choix, avis et infos

    Merci beaucoup de vos réponses. Je regarderais plutot du côté de l'occasion donc !

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Avis sur un oscilloscope
    Par invitea0b83c09 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/03/2013, 14h59
  2. Avis pour un oscilloscope
    Par invitefdd30c66 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2012, 11h58
  3. avis sur un oscilloscope
    Par invite339f2ace dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2010, 11h09
  4. infos tube oscilloscope DG7-6
    Par tagada95 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 20h26
  5. Avis, Conseils et Infos demandé pour choix d'un Poêle Cheminée
    Par inviteb24986da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 14h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...