Bonsoir, une question qui m'a turlupiné ces derniers temps: en 2010 (coupe du monde de foot pour se rappeler plus facilement), ici, nous sommes passés en numérique sur la diffusion des anciennes chaînes hertziennes, de télévision, "La Révolution", je me souviens pour l'époque, avoir "mis à jour" toute ma réception d'antenne râteau pour avoir le signal le plus propre possible; j'étais étonné tellement je n'avais pas de parasites sur toutes les chaînes que je recevais (analogiquement), jamais je n'avais vu la télé aussi clairement dans les pièces de la maison dédiée s depuis le passage à la parabole sur la télé du salon.
Et, au passage conformément "admis par tout le monde", au numérique, patatra bananas, un problème, récurrent d'après les remontées sur les forums, le signal de la chaîne, après cela dépends des groupes de chaînes dans laquelle se trouve celle que l'on regarde, ça saute, oh et puis non aujourd'hui tiens, ça saute pas, allez, un peu comme même, et le lendemain, ça saute plus et là il pleut; allez ça saute, et là il pleut encore allez ça saute plus, etc...
Ce problème de...... saut.....age du sig.........nal ne doit pas être dû aux installations des particuliers, quel en serait la source, est-ce que les émetteurs dédiés à cette diffusion numériques ne viendraient pas de chine?
-----