Rapide présentation je crois qu'il est de bon ton sur un forum lorsque l'on est nouveau de se présenter.
Médecin et motard,pilote hélicoptère privé.
J'ai fait une terminale C en 1972 ce qui doit vous situer dans ma tranche d'âge.
La question est la suivante concernant ma moto et j'ai presque honte de vous la poser tellement il y a de gens calés ici,mais elle sera facile à résoudre j'en suis certain
http://forums.sohc4.net/index.php?topic=76893.0
Sur le site US que j'ai mis en lien se trouve le schéma de démarrage de ma moto Honda cb750 de 1973 que je poste ici ainsi que les photos . Imaginez l'électronique de l'époque, pour les plus jeunes l'ordinateur individuel n'existait pas!
Schéma simple si le témoin de point mort n'est pas allumé, on ne peut démarrer qu'en débrayant.
C'est une sécurité simplissime avec diodes et résistances. Le seul problème est que je n'ai pas les valeurs des résistances ni des diodes, sachant que la bestiole est alimentée en 12 volts.
En dehors de ce détail, j'ai quelquefois des problèmes de démarrage qui m'obligent à débrayer même si le témoin est vert, et je voudrais savoir comment tester l'intégrité de ce circuit.
Merci pour vos lumières
-----