Comment se nomme ce composant?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Comment se nomme ce composant?



  1. #1
    Samy93

    Comment se nomme ce composant?


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai une carte électronique sur laquelle un composant a cramé, or impossible de trouver le nom ou même les références de ce composant car rien n'est marqué dessus! Si au moins vous pouviez m'aider pour trouver le nom...
    Sur la photo en lien, il s'agit du gros bloc en haut à gauche:
    http://www.automatismes.net/3359-383...rlain-cb22.jpg
    Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Comment se nomme ce composant?

    Bonjour

    Je ne comprends pas comment pouvez voir savoir que c'est ce composant qui est cramé , soit vous avez fait un diagnostic par mesure , soit visuel en démontant, ce qui DANS les 2 CAS suppose un minimum de connaissance qui font que cette question est facile à élucider pour vous !
    Car quand on n'y connait rien on ne touche à rien, risque électrique...!

    cdlt

  3. #3
    Samy93

    Re : Comment se nomme ce composant?

    Une teinture rouge (comme une sorte de liquide) a plus ou moins envahi la carte électronique, et la plus forte concentration se situe autour de ce composant, j'en ai déduit que le problème venait de là.
    Je n'y connais pas rien, mais en tout cas pas assez pour reconnaître ce composant.

  4. #4
    patrick78

    Re : Comment se nomme ce composant?

    Bonjour, sauf erreur cette pièce est un transfo, je suis surpris de ne pas voir de fusible sur cette carte!!!!!
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Comment se nomme ce composant?

    c'est bien un transfo , facile à sonner avec un multimétre.


    primaire : résistance élevée de l'ordre du KΩ

    secondaire : quelques Ω

  7. #6
    luc_1049

    Re : Comment se nomme ce composant?

    Bonjour

    Quand on regarde sur le coté et non en vue de dessus on doit voir le chant des toles du transformateur.
    Pour le tester au multimètre il faut le dessouder ou dessouder les composants en // afin de ne pas fausser la mesure.
    S'il a chauffé soit la carte a sans doute une faille de conception car sinon un fusible l'aurait protégé.
    Il y a donc sans doute d'autres composants qui sont aussi abimés voir cause du pb.
    cdlt

  8. #7
    PIXEL

    Re : Comment se nomme ce composant?

    dessouder ..... bof bof !

    au primaire : en principe rien en //

    au secondaire : un pont redresseur qui ne faussera pas significativement une mesure à très
    basse tension.

    bref , en première analyse, tu peux laisser le transfo en place.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Comment se nomme ce composant?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Samy93 Voir le message
    Une teinture rouge (comme une sorte de liquide) a plus ou moins envahi la carte électronique, et la plus forte concentration se situe autour de ce composant, j'en ai déduit que le problème venait de là ...
    Hum!

    Cet "envahissement" pourrait bien n'être qu'une sécurité antivibratoire, si c'est figé, ce que l'on ne sait pas.

    Plutôt que de montrer une vue d'un appareil en parfait état de fonctionnement, mieux vaudrait nous montrer une photo réelle et actuelle de l'appareil en panne, en quête d'indices.

    Comme il s'agit d'un automatisme, le défaut de fonctionnement a tellement de causes possibles, que l'aveu d'incompétence dans le domaine impose de ne pas s'attaquer à son dépannage sans les connaissances et le matériel d'investigation. Ceci, c'est pour ne pas aggraver l'état.

    Pour publier les photos, respecter ce lien:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

Discussions similaires

  1. composant nommé fb1
    Par finalkim dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2013, 09h00
  2. [Biologie Cellulaire] comment se nomme cette forme?
    Par invited2451f38 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2012, 01h16
  3. Comment se nomme cette plante?
    Par invitec20b89ea dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2011, 08h30
  4. Comment se nomme cette plante?
    Par invite44dcd71b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2011, 18h47
  5. Comment se nomme la plante?
    Par naoh dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2010, 07h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.