Dédoubler la sortie audio d'un iPod
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Dédoubler la sortie audio d'un iPod



  1. #1
    Ptit_Jul

    Dédoubler la sortie audio d'un iPod


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais pouvoir dédoubler la sortie audio de mon iPod nano (4e génération)
    Je sais bien que je pourrais simplement dédoubler la prise mais j'imagine que je perdrais trop de puissance sonore.

    D'après quelques recherches que j'ai faites, le plus simple serait d'utiliser une bobine et un MOSFET.
    Pour l'alimentation supplémentaire à fournir j'ai pensé, plutôt que d'utiliser des piles, utiliser les sorties de courants que fournit l'iPod par la prise Dock.

    Je ne sais pas ce que cette idée vaut, mais si vous me dites qu'il existe une puce intégré qui fait ça toute seule, je suis preneur, puisque je cherche bien sûr à miniaturiser au possible.

    Si vous me dites que c'est réalisable, le problème c'est quelles valeurs pour le MOSFET et combien de tour pour la bobine.
    Déjà, je ne sais pas jusqu'à combien de volt sortent d'une prise Jack.
    Disons que je voudrais pouvoir utiliser deux écouteurs comme les miens, c'est à dire avec une impédance de 16 ohm et une puissance de 0.5 Watts

    Voilà, j'attends vos conseils

    Merci

    -----
    Dernière modification par Ptit_Jul ; 10/05/2013 à 11h36.

  2. #2
    Yoruk

    Re : Dédoubler la sortie audio d'un iPod

    [QUOTE=Ptit_Jul;4492082j'imagin e que je perdrais trop de puissance sonore.[/QUOTE]

    Fais l'essai... a priori si c'est pour de simples écouteurs ça peut passer.

    Sinon il te faut effectivement passer par un petit ampli. voit du coté des circuits à base de LM386. Je ne connais pas les spécifications de la prise dock ni le courant qu'elle peut fournir. Sinon oui effectivement un transistor. Par contre pour la bobine, je ne vois pas de quoi tu veux parler. Pour moi un petit ampli c'est un transistor + résistances de polarisation + condensateurs de liaison + découplage. Je peux me tromper, hein.

Discussions similaires

  1. [Brun] Ecoute casque audio sans sortie audio Tv
    Par danyvio dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2012, 12h03
  2. [Brun] Problème sortie audio TV
    Par coolpas dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/06/2011, 17h50
  3. tension de sortie d'un ampli audio
    Par alexglvr dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2010, 16h42
  4. [Brun] TV sortie audio ? [résolu]
    Par invite4c78314c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/06/2010, 19h30
  5. [Q] Problème avec sortie audio d'un accessoire iPod
    Par Awink dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2007, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.