Inquiétude facture EDF prélevée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Inquiétude facture EDF prélevée



  1. #1
    tonio004

    Question Inquiétude facture EDF prélevée


    ------

    Bonjour,
    Je vous explique mon soucis: A ma grande surprise avant hier je constate un prélevement EDF de 850 € qui n'est autre qu'une régularisation de la différence de consommation par rapport à l'année dernière soit :
    - 12907 kwh HP en 2013 contre 1900 kwh en 2012
    - 142 kwh HC en 2013 contre 1861 kwh en 2012
    L'ecart entre les heures creuses et les heures pleines me font éliminer la piste de la surconsomation, de plus le relevé s'est fait dans une periode estivale donc pas de chauffage (car je chauffe à l'électrique).
    Mon mode de vie n'a pas changé depuis l'année derniere.
    J'ai quitter mon logement pendant 48h en effectuant mes relevé avant et après soit une différence de 11kwh en HP pour une conso moyenne de 100 w (100 x 48 = 4.8 Kwh ????!)
    J'ai vérifier que mon contacteur j/n marchait correctement.
    Maintenant mes questions :
    Est il possible que mon compteur sagem c1000 (pas sur a 100%), soit défaillant , y à t-il des antécédent ?
    Quel recourt est-je ou de quel façon dois-je procéder pour récupérer le plus vite possible mon argent ?
    Quel qu' un peut-il me prêter 850 € ? (qui ne tente rien n'a rien ...lol
    En tout cas pour moi finis le prélèvement automatique que je vous décommande vivement
    Merci d'avance pour vos réponse

    -----
    Dernière modification par tonio004 ; 09/05/2013 à 19h24.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Bonjour tonio004 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Déterrer et squatter une ancienne discussion n'est pas convenable. Il faut ouvrir un nouveau sujet, avec un titre explicite.

    C'est fait à présent que ta question a été déplacée.


    Citation Envoyé par tonio004 Voir le message
    ... Je vous explique mon soucis: A ma grande surprise avant hier je constate un prélevement EDF de 850 € qui n'est autre qu'une régularisation de la différence de consommation par rapport à l'année dernière ...
    Méfiance!

    Je te suggère, avant de ruer dans les brancards, de vérifier sur la facture, présentée bien avant le prélèvement effectif, que la somme correspond bien à ce que tu penses, à savoir une somme due. La compagnie tend à "planifier" la trésorerie, en se basant sur des consommations passées, pas forcément pertinentes, pour décider des prélèvements provisionnels futurs, alors que les consommations ne sont pas encore effectives.

    Si tu penses que cette provision n'est pas justifiée, et moyennant un index actuel réel vérifiable, prouvant la surfacturation, il est possible de faire faire machine arrière. Je viens d'y passer, avec un remboursement à la clef.

    Si par contre la somme résulte d'une consommation effective et relevée, il sera difficile de contester.

    Citation Envoyé par tonio004 Voir le message
    ... Quel qu' un peut-il me prêter 850 € ? ... En tout cas pour moi finis le prélèvement automatique ...
    Ceci n'a rien à faire dans une discussion technique.

  3. #3
    katmai

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Bonjour,

    tu as vérifié le relevé qu'ils ont fait? c'est bien la bonne valeur?

    bon courage en tout cas.

    A+

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Citation Envoyé par katmai Voir le message
    ... tu as vérifié le relevé qu'ils ont fait? c'est bien la bonne valeur? ...
    Bonne remarque, car ces index figurent sur la facture si cela en est une.

    J'ai oublié d'ajouter, dans ma réponse, qu'il peut s'agir d'autre chose: une prévision mal ajustée sur l'année précédente, auquel cas c'est la compagnie qui a fourni une "surconsommation" à crédit, qu'il faut payer très en retard.

    Il faut donc ressortir les factures sur deux ans au moins, et les éplucher, montants/index/prélèvements/provisions/... à l'appui pour savoir de quoi il est question, au juste.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Salut,
    J'ai aussi malheureusement fait les frais d'une régul cet hiver qui a fait mal, sur trois ans en arrière...
    En fait, il faut savoir que les relevés de compteur sont trés approximatifs car fait par des sociétés sous-traitante par toujours réglo (en fait, jamais dans mon cas..). Ce n'est pas la mensualité qui est en cause mais le systéme d'évaluation de ta conso par EDF, souvent minimaliste et après recalage des compteurs, c'est la douloureuse ! Dans mon cas, je fait moi même un relevé systématique et mensuel des compteurs et c'est bien leurs prévisions qui étaient fausses, donc régul justifiée.
    Je vous conseille donc de scrupuleusement vérifier vos index sur les factures pour noter toute dérive au plus tôt !
    De plus, à plusieurs occasions, je les ai appelé pour recaler mes index et par téléphone, cela ne semble pas être pris en compte ! donc, je l'ai soupçonne de manipulation d'autant plus que le recalage de la facture se fait sur les tarifs en cours et non pas ceux d'il y a trois ans !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    tonio004

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Malheureusement le relevé du compteur est bien exact.
    La facture détaillé se divise en 2 partie :
    - Une valeur relevé début octobre (donc qui c'est basé sur toute la periode estivale)
    - une estimé jusqu'à fin mars (proportionnel au valeur précédente)
    Mais le problème n'étant pas dans le relevé mais dans les valeurs indiqué par le compteur qui me semble (qui sont) abusive.(une multiplication de la consommation par 10 tout de même)
    C'est la seconde année ou j'habite dans cet appartement donc je n'ai pas vraiment d historique sur la consommation.
    Quoi qu'il en soit demain je les appel pour savoir s'ils peuvent faire intervenir un technicien...
    Je vous tiens au courant
    Merci pour vos réponse
    Dernière modification par tonio004 ; 09/05/2013 à 23h05.

  8. #7
    f6bes

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    je l'ai soupçonne de manipulation d'autant plus que le recalage de la facture se fait sur les tarifs en cours et non pas ceux d'il y a trois ans !
    Bjr à toi,
    Dans ce cas je sors l'artillerie lourde et je ne laisse pas passer !
    Bonne journée

  9. #8
    PIXEL

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    chauffage électrique ?

    l'hiver a été froid !

  10. #9
    paulfjujo

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    bonjour,

    142kwh en HC !
    Cela me pait bien trop peu
    est tu sur que la commutation de tarif fonctionne correctement
    et que ton relais bascule.

    tu dois avoir au moins le chauffe eau branche en H.C. ?
    soit un minimum de 1.5kw*4h*365... kwh
    quel est ton type d'abonnement ?
    Si cest un compteur Sagem electronique
    demande a en verifiier sa programmation.

  11. #10
    dome45

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Bonjour,

    J'ai opté pour le " Service Relevé Confiance par Internet", c'est gratuit

    EDF vous demande de relever votre consommation ( 4 fois par an ).
    - plus de facture estimée
    - controle de votre consommation
    - possibilité "d'étaler" vos factures sur 3 relevées en diminuant ou augmentant les consommations que vous envoyez par internet.

    @++

  12. #11
    tonio004

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    Sa y est j'ai contacter edf à fortiori ce serait bien un défaut compteur à confirmer par l intervention d'un technicien le 14 mai.
    Noter que la conseillère clientèles à plutôt été efficace, et que le prélèvement auto à fait machine arrière par simple intervention auprès de ma banque.
    Je vous tiens au courant pour la suite du diagnostiques par le technicien.
    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par tonio004 ; 10/05/2013 à 13h33.

  13. #12
    PIXEL

    Re : Inquiétude facture EDF prélevée

    comme quoi , ils écoutent le client....

    à suivre donc.

Discussions similaires

  1. Cosinus phi et facture EDF
    Par Geo frais dans le forum Physique
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/11/2016, 08h01
  2. [Blanc] EDF facture-t-il le P ou le S?
    Par invitefcda0785 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2011, 15h24
  3. Probleme facture EDF (HC & HP)
    Par skynet777 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/06/2010, 11h57
  4. Compteur SAGEM et inquiétude facture EDF
    Par invite955f5f33 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/08/2009, 15h12
  5. Svp Aide / Facture Edf
    Par invitecf8d1f90 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 10h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.