Svp Aide / Facture Edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Svp Aide / Facture Edf



  1. #1
    invitecf8d1f90

    Unhappy Svp Aide / Facture Edf


    ------

    SVP BESOIN D AIDE DEPENSES EDF moa pauvre femme qui n'y comprends + rien

    Jusqu'en 2006, 3 personnes à la maison la consommation familiale, qui me ,semblait énorme était d'environ 11487 kWh, en 2007, 2 personnes au foyer, effort important pour réduire notre consommation, peu chauffé, lampes à économie énergie etc en août remboursement d'EDF la consommation passe à 5792 kWh, satisfaction et nouvel effort, je mets le linge à sécher dehors, nouveau changement de lampes, très peu chauffé (1 radiateur d'env 750 W à 3 au lieu de 4.5) et ds ma chambre chauffage uniquement 2 nuits par semaine à 4), j'ai des doubles vitrages, je travaille donc ns ne sommes pas à la maison ds la journée ...

    je viens de recevoir alors que la prévision était à 6000 kWh et le prélèvement mensuel de 77 Eur, un rappel pour 5 mois à 147 Eur et le compteur a en effet augmenté heures pleines de 4112 kWh et 5320 kWh heures pleines. mes 2 chauffe eaux sont en heures creuses, je repasse env 3 heures par semaines, et je viens d'être licenciée alors cela tombe vraiment très mal, avez vous une idée d'explication car vraiment je n'y comprends plus rien

    -----

  2. #2
    Kimkimkim

    Re : Svp Aide / Facture Edf

    Bonjour
    Quelques pistes :
    A) As tu pensé à vérifier si tu as une horloge pour piloter le passage heures nuits et jours? En cas de coupure de courant, chez mois il arrive que l'horloge se dérègle et que le passage nuit jour ne soit pas synchro avec celui de l'EDF.
    B) es tu en EPJ ? Auquel cas tu aurais peut être oublié d'éteindre un radiateur ou autre appareil tres consommateur pendant les 20 ou 22 jours de tarif très majoré.
    C ) As tu branché un nouvel appareil cet année ?
    D) un appareil déffectueux qui consomme plus que la normale ?
    Bon courage
    Cordialement,
    Philippe

  3. #3
    etpourquoipas

    Re : Svp Aide / Facture Edf

    Vous avez quelle surface à chauffer?
    Vous habitez quelle région?
    Vous ne chauffez que à l'électrique?
    Eau chaude sanitaire aussi à l'électrique pur?

    Quand EDF passe relever vos compteurs, avez-vous la possibilité de le savoir ou bien ce relevé se fait sans que vous soyez mis au courant?

    Voici quelques pistes qui peuvent expliquer votre surprise:
    - Quand vous avez un ajustement important à la baisse(suite à une diminution de consommation), alors il faut s'attendre à un réajustement (dans l'autre sens...) sur la prochaine facture si votre consommation reste stable.
    - pour vérifier la facture EDF, il faut noter précisément les jours où le relevé a été éffectué. Les dates exactes de relevés ne figurent pas toujours sur les factures.
    - chez moi le relevé est fait une fois par an, mais pas toujours à la même date. Pourtant le calcul prévisionnel de consommation repose sur le fait que les 2 relevés sont espacés exactement de 1 an. J'ai déjà eu des écarts de +/-6mois entre les 2 dates de passage pour le relevé, donc forcément le calcul prévisionnel est assez foireux...certains y verrons un moyen supplémentaire de "brouillage des cartes" qui rend encore plus difficile le suivi de la consommation (le calcul avec les taxes nécéssite déjà une bonne prise de tête).

    Je vous conseille de relever les 2 compteurs tous les premier du mois, de faire votre calcul avec vos chiffres, ensuite vous pouvez appeler EDF et demander à corriger la valeur de prélèvement mensuel.

Discussions similaires

  1. Sa facture d'électricité: $0
    Par OEMIOYAGA dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2007, 15h41
  2. Thermodynamique et Facture de gaz :
    Par invite163e6dcb dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/01/2007, 10h29
  3. facture gaz x 2
    Par invite0718e1b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2006, 15h14
  4. Aide svp
    Par invite77d13a09 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 17h11
  5. Free facture comm
    Par weeman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...