recherche avis technique construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

recherche avis technique construction



  1. #1
    invite5b2f8a09

    recherche avis technique construction


    ------

    Bonjour
    J'ai une petite qestion technique concernant mon projet de construction. Mon architecte me propose de grandes baies vitrees triple vitrage Bieber (voir pieces jointes croquis maison) sur 6m de hauteur et 4.5m de longueur cote Sud et cote Ouest. La partie inférieure est composée de battants qui s'ouvrent totalement. Les 2 rangées supérieures sont constituées de fenetres fixes.La maison est en construction de panneaux bois massif type Leno.
    Mon soucis est de savoir si le poids du triple vitrage ne pose pas un risque de surpoids. Est-ce que techniquement c'est possible ou c'est plutot risque ? D'apres Bieber il faudrait placer une poutre entre la partie fixes de vitrage et les battants pour que les battants coulissent correctement, mais ils n'ont pas vu les plans.
    J'aimerais avoir l'avis de professionnels si possible.
    Merci par avance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : recherche avis technique construction

    de la part d'un "pro" : on ne dit pas battants mais "coulissants" si je comprends bien

    Possible qu'il faille mettre une poutre mais une variante serait à envisager :suspentes métal ( réglables par ailleurs ..) descendant du toit si ce dernier est costaud ..?
    Dernière modification par Philou67 ; 06/12/2007 à 08h50. Motif: Citation superflue

  3. #3
    invite23d98c8c

    Re : recherche avis technique construction

    Citation Envoyé par arnaudgallin Voir le message
    Bonjour
    Mon architecte me propose de grandes baies vitrees triple vitrage
    J'aimerais avoir l'avis de professionnels si possible.
    Merci par avance
    Bonjour,

    Si tu n'as pas confiance en ton archi pourquoi ne pas en prendre un autre?

  4. #4
    ririmason

    Re : recherche avis technique construction

    Les parties fixes d'un chassis sont appelées impostes. Entre pros parlons pros!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : recherche avis technique construction

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Les parties fixes d'un chassis sont appelées impostes. Entre pros parlons pros!
    plutôt vitrages fixes ou baies vitrées fixes ( et de toutes formes ..)...les impostes sont relativement petites et au dessus d'une porte ou d'un ouvrant dans le même tableau ...

  7. #6
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : recherche avis technique construction

    Citation Envoyé par arnaudgallin Voir le message
    Bonjour
    J'ai une petite qestion technique concernant mon projet de construction. Mon architecte me propose de grandes baies vitrees triple vitrage Bieber (voir pieces jointes croquis maison) sur 6m de hauteur et 4.5m de longueur cote Sud et cote Ouest. La partie inférieure est composée de battants qui s'ouvrent totalement. Les 2 rangées supérieures sont constituées de fenetres fixes.La maison est en construction de panneaux bois massif type Leno.
    Mon soucis est de savoir si le poids du triple vitrage ne pose pas un risque de surpoids. Est-ce que techniquement c'est possible ou c'est plutot risque ? D'apres Bieber il faudrait placer une poutre entre la partie fixes de vitrage et les battants pour que les battants coulissent correctement, mais ils n'ont pas vu les plans.
    J'aimerais avoir l'avis de professionnels si possible.
    Merci par avance

    plutôt sympa les plans !! mais ouù est l'escalier , derriere la cheminée ?

    l'espace intérieur est très bien aménagé !!

    au vu des plans , les vitrages sont des ouvrants à la française - pas coulissants !! et l'écartement des montants de l'ossature pas exagéré : je craignais le pire ; des volumes verriers immenses de plus de 3m de large ..mais là ils ne dépassent pas 1m de large environ ..

    donc les montants verticaux et horizontaux peuvent être dimensionnés de sorte qu'ils supportent le poids des vitrages même triples , si l'assemblage est bien étudié , avec pièces métalliques de renfort si nécessaire .

    c'est à voir avec un bon bureau d'études ..
    Dernière modification par herakles ; 12/12/2007 à 15h51.

  8. #7
    invited15e6737

    Re : recherche avis technique construction

    bonjour
    je souhaite faire construire avec blue teepe. vous etes en projet avec lui? je souhaiterait savoir si il est possible de construire une maison de 120 m2 pour 115 000E? pour votre projet vu sur son site, le budget previsionnel etait il le bon?

  9. #8
    invite9a0684d9

    Re : recherche avis technique construction

    saint gob peut faire des vitrages pouvant supporter de grandes déformations, comme pour les maisons en bois où les murs se dilatent, avec un poids similaires aux vitres classiques en 4 mm.

    Prix *4 aussi, mais on est dans la contrainte technique de support de déformation en fonction du prix.

    Pour le projet de l'archi ca doit etre réalisable, sinon pas de gratte ciel vitrée, pas de batiments vitrés en triple vitrage en allemagne

  10. #9
    poulif

    Re : recherche avis technique construction

    Citation Envoyé par X11R6 Voir le message
    saint gob peut faire des vitrages pouvant supporter de grandes déformations, comme pour les maisons en bois où les murs se dilatent, avec un poids similaires aux vitres classiques en 4 mm.

    Prix *4 aussi, mais on est dans la contrainte technique de support de déformation en fonction du prix.

    Pour le projet de l'archi ca doit etre réalisable, sinon pas de gratte ciel vitrée, pas de batiments vitrés en triple vitrage en allemagne
    Je vais poser une question bête, mais du triple vitrage au sud, est ce vraiment judicieux ?

  11. #10
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : recherche avis technique construction

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    Je vais poser une question bête, mais du triple vitrage au sud, est ce vraiment judicieux ?
    finement observé ! non , bien sûr , sauf en laponie ..

    la triple reflexion découragera notre aimable astre de nous réchauffer ..

Discussions similaires

  1. Technique de construction paille fibres verticales ?
    Par invited01d1ca6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/01/2010, 19h07
  2. Projet de construction, votre avis ?
    Par GrandGourou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 02/10/2007, 12h51
  3. Auto-construction, vos avis !
    Par invite69354a03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2007, 23h14
  4. les textiles technique et leur utilisation en construction
    Par invite23ada2dc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 07h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...