Auto-construction, vos avis !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Auto-construction, vos avis !



  1. #1
    invite69354a03

    Cool Auto-construction, vos avis !


    ------

    Bonsoir à tous

    Mon amie et moi allons se lancer dans de l'autoconstruction, j'entend par la la mise hors d'eau, hors d'air de la maison (nous posons cependant les fermettes ^^)

    J'aimerais que les personnes qui sont passé ou qui passe actuellement par la, nous donne leur avis, conseils, astuces, afin que nous puissions profiter, au mieux de l'expérience de chacun

    Merci d'avance de vos avis

    PS: Cela peut aller de la pose des fermettes, isolations des murs (matériaux choisi), prévention style puit canadien etc .... tous sera le bienvenue

    -----

  2. #2
    invite18c80ce8

    Re : Auto-construction, vos avis !

    Bonsoir Allan47,

    L'autoconstruction, nous y sommes en plein dedans depuis presque un an avec ma femme!

    Nous avons fait faire le terrassement, les fondations et la dalle, nous avons fait tout le reste (plans, permis de construire, ossature, couverture, isolation, cloisons, elec, plomberie...)
    En ce moment, je m'occupe de l'elec et de la plomberie pendant que ma femme avance le carrelage, l'escalier...

    Quelle type de construction voulez-vous faire, ossature bois?
    Que voulez vous faire exactement et faire faire?

    Cordialement

    Bibice

  3. #3
    invite69354a03

    Re : Auto-construction, vos avis !

    Citation Envoyé par bibice Voir le message
    Quelle type de construction voulez-vous faire, ossature bois?
    Que voulez vous faire exactement et faire faire?
    Non, pas d'ossature bois, de la simple brique et charpente en fermette espacé de 60 cm , mais nous hésitons encore beaucoup sur l'isolation des murs

    Nous pensons faire tous le reste, isolation, placo, isolation comble et plafond suspendu, cloison, électricité (mon oncle et mon père sont très doué et vont faire le plus gros ), plomberie, j'espère que mon autre oncle (ancien plombier à la retraite) pourra y jeter un oeil

    Pour les murs, nous avons penser embaucher un ami a nous, à l a retraite et ayant du temps justement, ancien macon (30 ans d'ancienneté) pour nous aider ou nous donner les bons conseils de macon, avec lui, mon père et moi, on devrait pouvoir avancer pas mal je pense (c'est le but, car nous allons commencer a payer les intérêts + loyer actuel, aie aie ....)

    Autrement, c'est un peu comme toi, nous fesons faire terrasement, fondations et chape (près pour la montage des murs en fait), j'ai fais faire une devis, pour notre maison très simple (rectangulaire) de 100m² environ: 23 000€ !

    Personnellement, je trouve le prix élevé, mais n'ayant pas de devis concurrent, je ne peux pas juger, a combien cela te reviens de ton coté ?

  4. #4
    invite18c80ce8

    Re : Auto-construction, vos avis !

    22.969€ pour terrassement-fondations-dalles et raccordements (egout et EDP)pour 95m² au sol et vide sanitaire de 5 rangs de parpaing, et ce n'est pas du tout rectangulaire (http://mobgestel.free.fr/pages/choix/pc/planche02.jpg). Soit presque un quart du cout total de la construction!

    Si tu peux, pour l'isolation, essaye de faire par l'extérieur, c'est contraignant et pas évident de trouver les bons matériaux , mais ca supprime tous les ponts thermiques.

    Pour notre toiture, nous avons fait des fermettes de 220mm de largeur, espacées tous les 60cm. Ca permet déjà de faire 220mm d'isolant en toiture sans probleme.
    Dans notre cas, nous avons recouvert les fermettes d'un pare pluie, puis une couche de liteaux, puis de l'osb comme support des ardoises. Si c'était à refaire, je couvrirais les fermettes d'OSB (ca permet en plus de contreventer tout de suite les fermettes), puis le pare pluie, puis liteaux et voliges. C'est un peu plus lourd, mais ca evite de reduire la lame d'air en posant l'isolant, et surtout mettre des crochets d'ardoises au travers d'OSB, c'est super galère!

    En tout cas bonne chance

    Bibice

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite69354a03

    Re : Auto-construction, vos avis !

    C'est pas bête, merci des conseils

    Donc, comparer au tient, mon devis semble être plus élever sachant en plus que le terrain est très plat et très sableux et facile a creuser d'après ce que ma dit le voisin (qui a construit 3 mois avant)

Discussions similaires

  1. Auto-construction d'un brûleur à pellets
    Par invite63db4469 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 201
    Dernier message: 16/12/2019, 16h49
  2. Auto-construction d'une mini-maison autonome
    Par invitefa45afec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/08/2010, 15h59
  3. Auto construction d'éolienne
    Par invitece726365 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/12/2009, 12h39
  4. Auto construction silo à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 12h40
  5. Auto construction d'un PDM
    Par invite55f67e45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2006, 15h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...