Autonomie Robot spykee
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Autonomie Robot spykee



  1. #1
    jo2s

    Autonomie Robot spykee


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S SI, et dans deux semaines c'est l'oral des projets, je travaille sur le robot Spykee, et notre objectif était de motoriser la tete du robot et de contrôler cette motorisation à partir du logiciel du robot. En ce qui concerne l'énergie embarquée pour la carte pic, nous avons décidé d'alimenter la carte avec la batterie du robot, et je souhaiterais savoir comment calculer l'autonomie de la batterie sachant qu'elle est reliée aux deux moteurs du robot, à quatres lumières et aux deux servomoteurs branchés sur la carte pic. J'ai déja calculé l'autonomie qu'aurait cette batterie si elle alimentait seulement les deux servomoteurs.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    indri

    Re : Autonomie Robot spykee

    Faut avoir une idée de la consommation moyenne et c'est ca qui est déliquat à estimer!
    Mesurer la conso au repos et en fonctionnemment et faire la moyenne (en incluant le rapport entre le temps de fonctionnement et de "repos" biensur)..
    Dernière modification par indri ; 10/05/2013 à 15h06.
    Là où va le vent...

  3. #3
    jo2s

    Re : Autonomie Robot spykee

    Ah oui c'est une bonne idée. Merci
    Je pensais passer par le calcul sinon mais comment calculer l'autonomie avec deux moteurs, des lumières et deux servomoteurs?

Discussions similaires

  1. Autonomie Pile
    Par invite4e8df11c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2009, 15h31
  2. Autonomie batterie
    Par stoune01 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2009, 14h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.