Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel



  1. #1
    alexis57

    Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un fer à souder léger, peu encombrant et transportable puis éventuellement polyvalent et pas cher afin de faire quelques soudures par an.
    Je suis tombé par hasard ( c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décidé d'en acheter un, ahhh marketing quand tu nous tiens ! ) sur le Dremel versatip ( ou Dremel 2000 ) qui est un fer à souder polyvalent tout comme le gasiron2.
    Ils permettent de souder avec une panne mais aussi de souder par de l'air chaud. Puis ça me permettra aussi de chauffer ( avec l'air chaud ) de faire sauter le frein filet des vis sans chauffer les 10cm autour mais là on sort de l'électronique.

    Que pensez-vous de ce type de fer pour de l'utilisation occasionnelle macro-composants et cms (souder un petit fil sur une toute petite patte d'un CI) ?

    Ces fers peuvent aller jusqu'à 450°, j'ai entendu dire que le soucis était la régulation de température..

    Merci

    -----

  2. #2
    LordBlack

    Re : Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel

    Bonjour,

    Ça à l'air d'être un fer au butane??..

    Si c'est la cas, alors oui je te le conseil, perso je connais plus la marque Weller, par contre si tu veux un fer léger, facile à transporter et fiable, un bon fer au butane c'est l'idéal..

    C'est très pratique pour faire des soudures sur automobile..

  3. #3
    alexis57

    Re : Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel

    Oui c'est un fer qui fonctionne au butane ( gaz de briquet ) mais je le veux sans flamme pour pouvoir souder des composants avec de l'air chaud et une panne de 1mm max.

    Sinon j’espérais aussi que ça puisse me dépanner pour souder de petites pièces quand je bricole sur la voiture. ( par exemple pour une tête de vis foirée etc.. )

    Je vais continuer ma prospection et je me laisserai surement tenter. Puis par la suite si je suis amené à souder plus, je me prendrais une station de soudure.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel

    Citation Envoyé par alexis57 Voir le message
    ...Que pensez-vous de ce type de fer pour de l'utilisation occasionnelle macro-composants et cms (souder un petit fil sur une toute petite patte d'un CI) ?
    Bonjour, les deux modèles sont bien. Pour les composants traditionnels, aucun problème. Avec une panne à souder fine, à utiliser avec beaucoup de précaution pour les cms, car ils ne supportent pas la température, donc rapidité, précision et vue nette sont de mise (ce n'est plus mon cas de vieux schnock à 43piges...), bonne journée
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 15/05/2013 à 08h19.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alexis57

    Re : Fer à souder à gaz ? Type Gasiron2 ou Versatip Dremel

    D'accord, merci bien je vais alors me laisser tenter.

Discussions similaires

  1. Fer à Souder
    Par petitnul12 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2011, 06h43
  2. fer a souder
    Par invitef5885802 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2011, 17h37
  3. [Divers] quel type de fer a souder
    Par jeanfet dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2008, 13h12
  4. Fer à souder
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 16h13
  5. fer a souder thermorégulé ou fer à souder normal?
    Par invite1accc1c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2006, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.