alimentation ampli hs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

alimentation ampli hs...



  1. #1
    totodu76

    alimentation ampli hs...


    ------

    bonjour
    voila, je suis pocesseur d un authentique philips 686 (un bel ampli!!)
    et depuis peu il y avait du courant statique vu que ca fesaient des picotements...
    donc j'en est deduit que les condos étaient foutus...
    je les change sauf que j'en ai mis un a l'envers (il y en as 2)et donc 2-3 secondes a l allumage=paf!!!
    les deux fusibles de 6.3 amperes qui sautent....
    donc je finis par trouvé l'erreur,je le change et remet a l'endroit+ remetts des fusibles...
    et depuis il s'allume sauf que mon relais ne s'enclenche pas comme d'habitude...

    savez-vous d'ou ca vient???
    ps:je jouet est de 1979...et avant tout les étages (ampli....) ne presentait AUCUNE fatigue car bien conservé.

    -----

  2. #2
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    edit:il y avait aussi une saturation qui venait de plus en plus et a chaque coup que il y avait des basses,
    les lumieres de facade s'attenuaient....

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : alimentation ampli hs...

    Les chimiques, c’est pas comme les bobettes ; si tu en mets à l'envers, il ne faut pas juste les remettre à l'endroit, mais le jeter et le remplacer par un neuf.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation ampli hs...

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Les chimiques, c’est pas comme les bobettes ; si tu en mets à l'envers, il ne faut pas juste les remettre à l'endroit, mais le jeter et le remplacer par un neuf.
    Je pense que je peux te "rassurer", louloute/Qc, remettre l'ancien après un tel cataclysme est impossible. Les parois sont tapissées d'un nouveau papier baveux.

    Ce que je crains, c'est qu'un lessivage sérieux soit à faire, pouvant aller jusqu'au démontage pièce par pièce.

    Il y a des erreurs à ne pas faire. Celle que tu as faite en fait partie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : alimentation ampli hs...

    Ah, j'oubliais.

    Les "fuites" dont tu parlais au départ, et qui t'on motivé à changer les chimiques, ne proviennent pas d'eux, mais de l'absence de terre. Tu as peut-être changé de prise ou de local, ou un filtre secteur à vieilli, ou bien tu es devenu plus sensible.

    Peut-être en inversant la prise aurais-tu résolu les picotements. Une prise avec terre est la meilleure solution dans ce cas.

  7. #6
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    bonjour a tous
    oui, bien sur que les condos ont etes changés apres cette erreur
    je voulais les changer car les lumieres de l'ampli s'afaiblissait a chaque "poussée de l'enceinte" mais pas de saturation!!!

    pour repondre a gienas :ce picotement est apparue tout seul et le fait d'inverser les bornes de la prise n as rien changée.

    moi je pense peut-etre a une trop grande différence de tension qui met l ampli en securité...
    a tester...
    je vous tient au "courant"

  8. #7
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    edit:il m'etait arrivé la meme chose avec un ampli: picotements=changes les condos et c est rantree dans l ordre!!!

  9. #8
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    rebonjour a nouveau

    il y a du nouveau : il y a une différence de tension :
    un coté = 50 v
    et l'autre = -30v

    est-ce normal???(moi je crois pas)
    et pourquoi et comment y remedier???

  10. #9
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    rebonjour

    bon apparament , selon mon fournisseur, mon pont de diodes aurait cramée un peu
    et a besoin d'etre changée...

    pourrait-etre cela??
    cdt

  11. #10
    pourpre76

    Re : alimentation ampli hs...

    Bonjour,

    Diode est facile à tester, en utilisant l'ohmmètre, la résistance doit être faible dans un sens, et élevée dans l'autre!! pour les quatre! celle qui est abîmée sera démasquée!

  12. #11
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    bonsoir et desolée pour l'important retard

    le pont de diodes a ete changée....ca change rien
    petite info : les tesions sont :
    -50 et +50 volts donc le pont de diodes en avait pris un coup....

    est-ce que ca peut etre une panne de relais ? (car 2 fusibles de 6.3 A qui sautent au moment de lenclenchement du relais...a mon avis il est mort)

    cdt

  13. #12
    PIXEL

    Re : alimentation ampli hs...

    tes amplis de puissance ont pris une claque...
    à partir de là ça devient velu , si tu ne connais pas la BF , confie ça à un pro , ou un amateur éclairé (et outillé)

  14. #13
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    bonsoir
    je crois pas que les amplis de puissance ont pris une claque car les branchement des etages était correct, seul un condo inversé.
    je pense a un probleme de relais...
    cdt

  15. #14
    invite58fbfa63

    Re : alimentation ampli hs...

    Il est fort possible que tes relais aient pris un coup et qu'ils soient restés collés..

    Sinon, rendu là c'est pas mal du essai-erreur, surtout que tu as possiblement plusieurs pièces d'endommagées..

    Bonne chance..

  16. #15
    totodu76

    Re : alimentation ampli hs...

    bonjour

    j'ai changer les condos des cartes de l'ampli (ils était bombés sur leur supports)
    a suivre...
    cdt

    ps : le relais fonctionne.

Discussions similaires

  1. Alimentation ampli à tube.
    Par invitee9549b20 dans le forum Électronique
    Réponses: 145
    Dernier message: 16/06/2010, 12h16
  2. [Brun] Alimentation ampli tv
    Par dufour dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2010, 15h21
  3. Alimentation pour un ampli
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/05/2010, 17h12
  4. Alimentation d'un ampli
    Par yoyodu19 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 13h11
  5. Alimentation Ampli Hi-Fi
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/02/2008, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...