Buzzers magnétiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Buzzers magnétiques



  1. #1
    VuvuZahia

    Buzzers magnétiques


    ------

    Bonjour à tous.

    Dans le cadre d'un projet de stage, je cherche à récupérer des petits transducteurs, en l'occurrence des buzzers magnétiques. Je compte les monter avec un amplificateur audio (LM386), et dois en avoir de deux sortes: l'un dont l'impédance est de 8 Ohms et l'autre de 50 Ohms. Sur tous les forums (généralement anglophones), il est dit que ce sont des composants très simples et très répandus, mais je n'en trouve nulle part en France (ou en tout cas, où les valeurs d'impédance, ou même de résistance au continu, ne sont pas spécifiées).

    Je cherche donc un tuyau pouvant m'aider à trouver, un site, un fournisseur, une boutique, n'importe quoi.

    Merci d'avance!

    VuvuZahia

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Buzzers magnétiques

    Bonjour VuvuZahia et tout le groupe

    Citation Envoyé par VuvuZahia Voir le message
    ... je cherche à récupérer des petits transducteurs, en l'occurrence des buzzers magnétiques. Je compte les monter avec un amplificateur audio (LM386), et dois en avoir de deux sortes: l'un dont l'impédance est de 8 Ohms et l'autre de 50 Ohms ...

    Je soupçonne une confusion. Le buzzer existe en tant que tel, mais il ne se spècifie pas en impédance mais en tension.

    Toi qui "passes" par un ampli, tu cherches des haut parleurs ou des écouteurs en impédance supérieure à 32 ohms.

    Change de rubrique et recherche HP ou speaker, ou ècouteur/earphone.

  3. #3
    f6bes

    Re : Buzzers magnétiques

    Citation Envoyé par VuvuZahia Voir le message
    Bonjour à tous.

    Dans le cadre d'un projet de stage, je cherche à récupérer des petits transducteurs, en l'occurrence des buzzers magnétiques. Je compte les monter avec un amplificateur audio (LM386), et dois en avoir de deux sortes: l'un dont l'impédance est de 8 Ohms et l'autre de 50 Ohms. Sur tous les forums (généralement anglophones), il est dit que ce sont des composants très simples et très répandus, mais je n'en trouve nulle part en France (ou en tout cas, où les valeurs d'impédance, ou même de résistance au continu, ne sont pas spécifiées).

    Je cherche donc un tuyau pouvant m'aider à trouver, un site, un fournisseur, une boutique, n'importe quoi.

    Merci d'avance!

    VuvuZahia
    Bjr à toi,
    Si je demande à Google il me réponds cela :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...iques/3030133/
    (ouvrir le PDF pour le datasheet)
    Je ne sais si cela correspond à ta demande, mais il m'a fallu 10 secondes.
    A+

  4. #4
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Merci pour ta réponse.

    J'ai déjà visité ce site, mais je ne peux pas accéder à la section buzzer.

    un message d'erreur apparaît sur le site, qui m'indique:

    This page contains the following errors:

    error on line 148 at column 253: EntityRef: expecting ';'
    Below is a rendering of the page up to the first error.
    Cordialement,

    VuvuZahia

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Bonjour gienas,

    Je n'avais pas vu ta réponse hier, je ne sais pas pourquoi.

    En fait, ce sont bien des buzzers que je cherche. Je vise à réaliser un instrument qui me permettrait d'exciter directement une corde par variation de champ magnétique. En fait, je compte retirer la membrane du buzzer (celui dont l'impédance est de 8 ohms, en sortie de l'ampli), pour que les variations du signal dans la bobine affectent directement la corde. Je compte juste hacker les buzzers pour ne me servir que du système aimant/bobine/noyau.

    De même, je compte retirer la membrane du buzzer dont l'impédance est de 50 Ohms pour le placer en amont de l'ampli, et de m'en servir comme micro, les variations d'entrefer entre le noyau de la bobine et la corde créant un signal aux bornes de la bobine, envoyé dans l'ampli.

    L'objectif final est de maintenir un sustain dans le temps.

    Merci pour vos réponses

  7. #6
    jiherve

    Re : Buzzers magnétiques

    Bonjour,
    Et comment tiendra l'ensemble si l'on supprime la membrane?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour,
    Et comment tiendra l'ensemble si l'on supprime la membrane?
    JR
    Je vais directement mettre la vidéo par laquelle j'ai trouvé l'idée, cela vaudra mieux que mes explications floues Lien vers la vidéo (regarder à partir de 50s)

    La membrane métallique est retirée, et il ne reste que le système aimant/noyau/bobine.

    Quelqu'un peut-il me confirmer ou me corriger sur le fait que, contrairement à un HP électrodynamique, la bobine d'un buzzer magnétique est fixe et non rattachée à la membrane? J'ai déduit cela d'un schéma mais je cherche à vérifier mon raisonnement.

    Merci d'avance!

  9. #8
    remy01

    Re : Buzzers magnétiques

    Bonjour,
    pourquoi ne pas utiliser des petits electro-aimants ?
    http://fr.farnell.com/keyswitch/smo-...vcc/dp/1181451
    A+ ....Rémy.

  10. #9
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Citation Envoyé par remy01 Voir le message
    Bonjour,
    pourquoi ne pas utiliser des petits electro-aimants ?
    http://fr.farnell.com/keyswitch/smo-...vcc/dp/1181451
    Tout simplement car les buzzers sont les éléments les plus simples que j'ai pu trouver (je suis en stage de deuxième année d'IUT, j'essaie de me limiter à des composants que je peux expliquer et qui sont le moins flou possible pour moi) mais aussi pour leur prix: les buzzers n'excèdent pas 2 euros, alors que les électro-aimants sont généralement autour d'une quinze/vingtaine d'euros pièce.

  11. #10
    jiherve

    Re : Buzzers magnétiques

    Bonsoir,
    Oui avec ce genre de buzzer c'est possible mais cela ne sera pas trop efficace car normalement c'est la totalité de la membrane qui referme le champ magnétique, la solution de l’électroaimant serait plus rationnelle.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  12. #11
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Je viens de réaliser un premier prototype après avoir trouvé un buzzer de 50 Ohms sur une vieille carte mère.

    J'ai branché un vieux HP 8 Ohms en sortie, et ça marche pas mal, en tout cas le buzzer agit bien comme un micro de guitare, et le signal est amplifié. L'électroaimant est peut-être plus adapté, mais le projet final sur lequel je travaille requiert en tout 12 transducteurs, ce qui rend le faible coût des buzzers très avantageux.

  13. #12
    VuvuZahia

    Re : Buzzers magnétiques

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Si je demande à Google il me réponds cela :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...iques/3030133/
    (ouvrir le PDF pour le datasheet)
    Je ne sais si cela correspond à ta demande, mais il m'a fallu 10 secondes.
    A+
    J'ai finalement réussi a accéder au site et devrait y trouver mon bonheur, merci.

    Cependant, j'ai toujours besoin que l'on me confirme mon raisonnement: la bobine d'un buzzer magnétique est fixe et excite la membrane, métallique, grace aux variations du signal qui la traverse. Nom : buzzer.jpeg
Affichages : 53
Taille : 6,4 Ko est-ce bien cela?


    Cordialement,

    Vuvuzahia

Discussions similaires

  1. Champs magnétiques
    Par mailou dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2012, 20h36
  2. Moments magnétiques
    Par invitea93f2106 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 16h15
  3. Anomalies magnétiques
    Par inviteff013aa0 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2007, 14h12
  4. Buzzers de type Questions pour un champion
    Par invitec97c8f66 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2006, 13h01
  5. Buzzers pour jeux
    Par invite8607ff19 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/09/2005, 23h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.