Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée



  1. #1
    electrochipis

    Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train d'essayer de réparer un système audio Altec Lansing ADA890 dont les satellites fonctionnent mais pas le subwoofer.

    J'ai démonté tout le système et j'ai extrait la platine d'alimentation du haut parleur de graves (image 3074).

    Trois connecteurs : depuis l'alimentation, depuis la carte principale où arrive le câble du pc et vers le haut parleur de graves


    Je soupçonne tous les condensateurs SAMXON d'être fuiteux (image 3079) mais je ne sais à vrai dire pas ce que peux être ce truc bizarre à leur base...
    Je les changerai dès que j'aurai les nouveaux (image 3085)


    Bref, j'ai quatre questions :

    1. Mon haut parleur présente 2 x 2 connecteurs (fil rouge et fil noir) (image 3084) ; je ne connaissais pas avant d'avoir vu celui-ci ; je ne comprends pas pourquoi... pensez vous que ce soit du coup logique que cette carte d'alimentation possède DEUX TDA7482 ?

    2. Comment le tester ce haut parleur : j'ai lu le test de la pile 4.5V en direct sur le haut parleur, à l'endroit et à l'envers, mais j'ai aussi lu qu'un haut parleur pouvait être détérioré en cas d'application d'une tension continue !!!

    3. Auriez vous une idée de pourquoi j'ai un relais sur la platine ?! (image 3092)

    4. Et enfin, la grosse question est la suivante : si je veux tester en dehors du système complet cette carte d'alimentation une fois que j'aurais remplacé mes capacités, où est ce que je dois injecter mon signal autour de 70 à 100 Hz ? C'est sur le connecteur avec fils (noir, rouge, blanc, vert) mais comment je bypass le "réglage de volume" qui, si je ne me trompe pas, se trouve sur le fil blanc et vert de ce connecteur "depuis la carte principale" (image 3074) ???



    Merci beaucoup de m'avoir lu et pour tout élément de réponse que vous pourrez m'apporter !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    PIXEL

    Re : Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée

    hello ,

    un test BREF (juste un aller et retour de la membrane) du HP avec une pile est sans danger, surtout avec cette taille de gamelle

    pour le reste , attendons qu'un modo au fini sa grasse matinée.

  3. #3
    PIXEL

    Re : Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée

    en bas des chimiques , c'est juste de la colle , indispensable dans un caisson.

    le TDA7482 est un ampli CLASSE "D" , oscilloscope et poil aux pattes indispensables.

  4. #4
    LordBlack

    Re : Mise au point d'un banc de test pour carte d'amplification de subwoofer endommagée

    Si tu as deux fils rouge et deux fils noir sur ton subwoofer, c'est parce que c'est un haut-parleur à deux voies, en bon français, un double voice coil.. donc c'est totalement normal..

    La particularité de ces subs, c'est que tu peux les brancher en parallèle ou en série, ce qui te donne plus de possibilité..

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Capteurs pour banc de test moteur
    Par dlosque dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2011, 07h39
  2. Aide pour un banc de test
    Par invited9aa0fd2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2011, 10h23
  3. Choix de connectique pour un banc de test
    Par invite0e188b54 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2011, 08h09
  4. Banc de test pour pile....
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2009, 11h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.