PFE SOS Please
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 61

PFE SOS Please



  1. #1
    zahou1919

    PFE SOS Please


    ------

    Bonjour, je suis en train de préparer mon projet de fin d'études pour l’obtention d'une licence appliquée technologie d'informatique spécialité système embarqué et mobile ,en fait mon projet consiste à réaliser une carte de commande qui permet d'interroger un serveur distant en lui envoyant des requêtes http en lui va me répondre pour allumer 2 leds!quelqu'un pour m'aider j'ai pas un encadreur et il me reste que 3 semaines pour présenter ce que j'ai fais mais en fait j'ai encore rien de valeur à présenter :'( aidez moi s'il vous plait

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    c'est 3 semaines avant l'exam que tu te réveilles ???

  3. #3
    MiKL.66

    Re : PFE SOS Please

    Bonjour,

    Vu ta demande, ça ne me donne pas trop envie de t'aider ...
    Manque un peu de sérieux et de bonne volonté !

  4. #4
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    mais nn je vous jure que je suis sérieuse j'ai passé 3 mois en cherchant et programmant mais à chaque fois je trouve des difficultés et je n'arrive pas à continuer j'avais personne pour me dire que en partant dans ce chemin je vais finir par arriver je vous jure que j'ai travaillé jour et nuit j'ai essayé tous le exemples sur le net en fait je travaille chez une société de développement ils ont compté sur mon encadreur à l'établissement et ce dernier n'a jamais travaillé sur l'internet et le pic 18 déjà ils m'ont changé l'intitulé de mon projet mille fois vu qu'ils ont pas une idée en électronique et ils m'ont pas trouvé quelqu'un pour m'encadrer ici !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    de toutes façon , ton sujet est bien trop vague pour pouvoir avancer....

    commence par rédiger un cahier des charges exhaustif.

  7. #6
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    la première fois l'idée c'étais de réaliser une carte pour commander l'accès d'un tourniquet le responsable de la société m'a donné rien que cette phrase après je lui dis mais il faut me donner les entrées et les sorties il m'a dit tient un lecteur code barre comme entrée avec un port usb et la sortie on va tester sur une gâche j'ai cherché j'ai lis le cours de bigonoff je m’emmerder avec la programmation en assembleur sur mplab et j'ai choisis le pic 18F parce qu'il contient le broche usb j'ai trouvé des difficultés au niveau de configuration j'ai passé travailler sur le pic c compiler c'était moins difficile après le responsable m'a dit écoute on va changer votre projet tu vas réaliser une carte qui tu vas la connecter au mm lecteur dés qu'un badge ou une carte avec code barre se présente le lecteur va scanner le code il va l'envoyer au pic et cet dernier va l'envayer à un serveur et lui va répondre par 1 ou 0 pour allumer deux led verte si 1 rouge si 0 encore une fois puisque personne m'a guidé j'ai trouvé des difficultés au niveau du port usb j'ai pensé à travailler avec le port série mais j'ai pas arrivé à visualiser le transfert de données qu'en envoyant de données par le clavier et là le responsable m'a dit d'essayer juste d'interroger un serveur j'ai cherché mais je suis tellement pressé par le temps que j'arrive plus j'ai l'impression que je veux pas me réussir et ça me tue parce que j'ai travaillé comme un dingue tout le long de mon stage mais c'est à cause du manque d'encadrement que j'ai pensé à demander l'aide sur un forum !!ça se voit encore que je suis pas sérieuse ?

  8. #7
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    je lis surtout que tu ne sais pas rédiger un texte (je me suis arrêté à la seconde ligne),

    que tu ne sais pas mettre de ponctuation , etc....

    un employeur mettra une telle candidature directement au classeur vertical !

    donc commence par faire le tri dans tes idées , ça ira déjà mieux !

  9. #8
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    c'est compris!
    la première fois l'idée c'étais de réaliser une carte pour commander l'accès d'un tourniquet ;
    le responsable de la société m'a donné rien que cette phrase !!
    après je lui dis mais il faut me donner les entrées et les sorties il m'a dit tient un lecteur code barre comme entrée avec un port usb et la sortie on va tester sur une gâche .
    j'ai cherché j'ai lis le cours de bigonoff je m’emmerder avec la programmation en assembleur sur mplab et j'ai choisis le pic 18F parce qu'il contient le broche usb,
    j'ai trouvé des difficultés au niveau de configuration j'ai passé travailler sur le pic c compiler c'était moins difficile!!
    après le responsable m'a dit écoute on va changer votre projet tu vas réaliser une carte qui tu vas la connecter au mm lecteur;
    dés qu'un badge ou une carte avec code barre se présente le lecteur va scanner le code il va l'envoyer au pic et cet dernier va l'envoyer à un serveur et lui va répondre par 1 ou 0 pour allumer deux led verte si 1 rouge si 0 .
    encore une fois puisque personne m'a guidé j'ai trouvé des difficultés au niveau du port usb .
    j'ai pensé à travailler avec le port série mais j'ai pas arrivé à visualiser le transfert de données qu'en envoyant de données par le clavier et là le responsable m'a dit d'essayer juste d'interroger un serveur.
    j'ai cherché, mais je suis tellement pressé par le temps que j'arrive plus j'ai l'impression que je peux pas réussir et ça me tue parce que j'ai travaillé comme un dingue tout le long de mon stage,
    mais c'est à cause du manque d'encadrement que j'ai pensé à demander l'aide sur un forum !!

  10. #9
    LordBlack

    Re : PFE SOS Please

    Attends, c'est un projet de fin d'études, ou un projet pour une entreprise de développement??..

    Ensuite, c'est vrai que le projet en lui même n'est pas clairement expliqué..

    Ensuite, utilises de la ponctuation et structure ton texte, qu'on puisse s'y retrouver..

    Et puis, explique nous clairement où tu es rendu dans le projet..

  11. #10
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    question : tu es en quelle formation ?

  12. #11
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    c'est un projet de fin d'études mais normalement je devrais ètre encadrer dans une société,
    et tellement j'ai de la chance qu'une société de développement qui m'a recruté!
    je vous écris que le responsable m'a dit mots à mots..
    déjà mon encadreur à l'établissement m'a dit aussi que c'est pas claire..
    j'ai réussi à allumer les leds en cliquant sur certaines touches du clavier ..
    mais j'ai fais un schema sur eagle qui rend un pic 'un serveur' mais c'est pas ça qu'il veut ;
    je peux dire alors que je suis au niveau 0 :'(

  13. #12
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    réponse : je suis en 3ème année licence appliquée en technologie informatique spécialité système embarqué et mobile

  14. #13
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    et à ce niveau de formation tu as besoin du site (excellent toutefois ) de maitre Bigo ????

    brefle , revenons au sujet.... parce que tes explications , ça part en live !

    1)QUEL EST le projet ACTUEL ,

    2) le CAHIER DES CHARGES PRÉCIS est il RÉDIGÉ

    à partir de là tu pourra avancer
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2013 à 16h42.

  15. #14
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    Pardon j'ai pas compris quesque vous voulez dire par ça

  16. #15
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    c'est une blague ?.....

    attention Camarade , nous sommes gentils mais BÉNÉVOLES...
    et avons tous métiers , occupations , et nos diplômes sont obtenus (pour la plupart SANS
    internet , puisque ça n'existait pas )

    donc si on se paye notre poire on laisse tomber.

  17. #16
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    e projet actuel est d'interroger un serveur via un pic en lui envoyant une requête ,
    le serveur nous répond 0 ou 1 pour allumer ou bien la led rouge ou bien la led verte ,
    et pour le cahier de charge normalement doit contenir le composant avec lesquels je dois travailler les environnement ,
    mais non le responsable n'a pas une idée il m'a dit le 2 premiers phrases et le reste à moi de deviner;
    c'est pour cela que j'ai besoin d'un compétant pour me guider!!

  18. #17
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    quel protocole utilise le serveur ? Telnet ? Web ? autre ?

    je suppose que la liaison se fera par IP ?

    il faudra alors choisir un µcont qui intégre la pile réseau ad-hoc

    à ce niveau ça n'est pas un compétEnt qu'il te faut , mais un devin
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2013 à 17h00.

  19. #18
    spown

    Re : PFE SOS Please

    Bonjour/bonsoir est bienvenue sur FUTURA,

    Désolé, mais 3 semaines pour faire implémenter un programme avec son circuit pour communiquer avec un serveur avec toutes les requêtes nécessaires ( http, TCP/IP, DNS... ), je crois pas que c'est maîtrisable. À part, si tu fonces dés maintenant pour sauvez du temps. ( je juge d’après ce que t'as décris )

    Mais Pourrais-tu donner un schéma de ton circuit ? comment tu vas parler avec le serveur ? ( wifi, câble ethernet ..)

    Et comme disait PIXEL, essayes d'organiser tes idées, ( où t'es rendu ) puis nous montrez l'étape exacte qui te poses problème. Et non lancer une question extra-vague, puis attendre un fichier complet tout prés à utiliser

  20. #19
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    manifestement cette entreprise est une pétaudière ,

    et si les responsables ne savent pas ce qu'il veulent , j'vois pas comment un stagiaire le saura.

    boite à fuir sans regrets !!

  21. #20
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    c'est serveur web !!
    vous savez pourquoi je galère à ce moment là?
    parce que toutes les questions que vous me posez maintenant devrait être dans le cahier
    de charge surtout que j'ai plus du temps!!
    je suis une victime du mal encadrement je dois pas m’asseoir et pleurer
    je dois me battre pour arriver quoiqu'il arrive !
    svp vous pouvez me dire quelles sont les questions que dois je les poser avant de commencer pour que je puisse "m’implanter" dans ce projet ?

  22. #21
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    nous avons posées les principales , à toi de jouer...

    BON COURAGE ,c'est pas gagné

    mais ta formation devrait intervenir, je suis surpris que tu ne puisse gérer toi même ces imprécisions.

    j'ai déjà vu ce genre de piège tendu à des stagiaires , pour juger comment ils se comporteront devant
    un client délirant ( ce qui es un un pléonasme )

    t'as quand même bricolé un peu de réseau depuis 3 ans ?
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2013 à 17h18.

  23. #22
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    nn mais c'est pas du réseaux que j'ai étudié;
    3 ans ils me répètent les couches de modèle OSI la norme IEEE ..
    et ça fait 2 semestres que j'ai étudié le système embarqué..
    en tout ça fait mème pas 30h pour que je puisse faire un tel projet sans avoir une personne pour me guider ..
    surtout que je suis pressé par une durée limitée

  24. #23
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    qu'as tu appris en TROIS ANS ??

    et se perfectionner en réseau c'est pas difficile , avec deux ordos d'occase à 3 Francs-six-sous on peut faire bien des choses.
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2013 à 17h25.

  25. #24
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    franchement j'ai pas appris une grande chose à l'université ...
    j'ai toujours essayé à enrichir mes connaissances en cherchant sur le net ...
    déjà ce que j'ai appris pendant ce trois mois du recherche plus que ce que j'ai appris pendant 3ans

  26. #25
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    c'est pas en surfant qu'on apprend , mais en mettant les mains dans le cambouis!

    as-tu déjà paramétré un Ethernet entre deux ordos biens pourris ?

    les seuls étudiants qui s'en sortent sont ceux qui ont un atelier dans leur chambre,
    MES statistiques sont formelles !
    Dernière modification par PIXEL ; 16/05/2013 à 17h34.

  27. #26
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    nn je n'ai jamais paramétré un ethernet...
    et malheureusement j'ai pas un atelier ..
    j'ai bien envie d'avoir un mais peut etre parce que je suis une fille et ça me pose problème dans ce domaine ...

  28. #27
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    si tu commence avec ce genre d'argument , fais une licence de tricot à domicile !
    ou de lavage de couches culottes.

    désolé mais ces poncifs usés me foutent en rogne .

    les femme sont les principales responsables de leur sort, avec ton genre de raisonnement.

    bref , on dérive HS et les modos (bénis soient leurs noms) vont encore me tacler

    tien , maintenant je vais faire le diner , comme quoi les barrières du sexe tu vois ce que
    j'en pense

    bonne soirée , tiens-nous au courant

  29. #28
    MiKL.66

    Re : PFE SOS Please

    Citation Envoyé par zahou1919 Voir le message
    réponse : je suis en 3ème année licence appliquée en technologie informatique spécialité système embarqué et mobile
    Avec ce niveau d'étude, tu devrais être capable de chercher un peu mieux ...

    Tu parles de PIC18, il suffit de faire un tour sur le site Microchip où tu trouveras un tas d'exemples au sujet d’Ethernet.
    Il suffit ensuite d'acheter un kit tout prêt et de charger le code.
    Bien sûre, ça ne sera pas tout à fait ce que tu veux, mais une fois que tu auras compris les principales fonctions, il n'y a plus cas ...

    Et si tu butes sur un point précis, nous serons heureux de t'aider !!!
    Mais pour l'instant, tu ne te rends pas compte de ta demande ...

    Je vais traduire clairement ta demande actuelle :
    Coucou bande de nazes, y aurait il un blaireau qui veuille bien faire le travail à ma place ?

  30. #29
    PIXEL

    Re : PFE SOS Please

    Citation Envoyé par MiKL.66 Voir le message
    Coucou bande de nazes, y aurait il un blaireau qui veuille bien faire le travail à ma place ?
    si y'avait qu'elle....

    OBSERVATION , il est à la mode , pour certains demandeur mâles, de se faire passer pour une blonde
    à forte poitrine...

    afin de tenter d’amadouer les animateurs, mais c'est déjà éventé

  31. #30
    zahou1919

    Re : PFE SOS Please

    lol vous m'avez abaissé le morale comme il faut..
    je vous remercie...
    et Mr Mikl.66 tu m'as pas compris ...
    merci en tout cas c'est bien de connaitre des personnes comme vous ...

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 02/02/2013, 22h37
  2. :sos: Jouer du PS2 sur ecran PC :sos:
    Par manraz dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2011, 08h39
  3. [Thermique] :sos: Lave linge WHIRPOOL AWA 1005 :sos:[résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/03/2007, 08h55
  4. :sos: comment se déplace le courant? :sos:
    Par invite8afe7323 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2006, 14h21
  5. :sos: comment prévoir les éruptions volcaniques?????problématique :sos:
    Par invitedd7d941d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2005, 15h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...