Problème flyback
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Problème flyback



  1. #1
    ElnOn0

    Problème flyback


    ------

    Salut a tous
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un transfo fly-back donc forcement je ne vais pas le laisser pourrir dans un coin ...
    J'ai donc commandé quelque composants sur internet pour me faire un oscillateur a partir d'un 555.
    J'ai soudé les composant sur une plaque d’essais en bakélite en suivant ce schéma :
     Cliquez pour afficher


    Voici quelques photos :
     Cliquez pour afficher


    Pour les soudures crados j'ai vérifié au multimètre, il n'y a aucun court-circuit

    Le transfo siffle (les RV jouent leurs rôle, le fréquence du sifflement varie) mais je n'ait aucun arc
    Je précise que j'ai conscience du risque de la haute tension donc pas besoin de me dire "c'est dangereux"

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème flyback

    Bonjour ElnOn0 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par ElnOn0 Voir le message
    J'ai récemment fait l’acquisition d'un transfo fly-back
    Caractéristique du transfo ?
    Normalement, il ne faut pas de diode D2 .... pour avoir une surtension ! Mais il faut que le NMOS tienne la surtension (Le IRF640 supporte 200V ..... il est probable qu'il mourru !)

    PS : Si RV2 a son curseur en haut .... tu crames le NE555 !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 20/05/2013 à 16h15.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mgduc

    Re : Problème flyback

    tu l'alimente avec quoi ton montage? ton problème vient sûrement de la.

    Si j'étais toi, je mettrais un régulateur 7805 pour le 555 et j'alimenterais mon circuit à 30V...

    (J'ai déjà fais un montage du genre. )

    Au fait, ton 555 oscille ou ne fonctionne pas?
    Dernière modification par mgduc ; 20/05/2013 à 16h44.

  4. #4
    ElnOn0

    Re : Problème flyback

    @ DAUDET78
    Donc il faut que j'enlève D2 et que je vérifie si l'irf et le 555 ne sont pas cramé ?
    Et pour le curseur j'ai pas bien tout compris ^^'

    @ mgduc
    Je l'alimente en 122VDC 1000mah, mais ce que je comprend c'est que j'ai vu sur d'autres forum que des gens fesait ce montage et ça marchait ...
    Et alors ça, ça m’épate ... : http://www.youtube.com/watch?v=LTg6rmA4jaQ

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Problème flyback

    Citation Envoyé par ElnOn0 Voir le message
    Et alors ça, ça m’épate ... :
    les frères Bogdanoff de l'électronique ...... Laisse pisser, ça tombe en marche !
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    mgduc

    Re : Problème flyback

    tu t'est sûrement tromper, 12v DC ok mais pas 122v DC... Sinon ton 555 est mort et un condo a exploser. j'imagine que ton accu ou batterie n'est pas assez puissante. j’irais plus pour une batterie style moto ou voiture.

    Et pour la musique dans ton arc c'est simple, tu n'a qu'a brancher ton audio sur la broche 5 du 555 et l'autre sur le négatif
    Dernière modification par mgduc ; 20/05/2013 à 17h45.

  8. #7
    ElnOn0

    Re : Problème flyback

    Ouai mais bon les mec qui on fait ce montage l'alimente avec une pile 9volts et ça marche ...
    Et pour l'alim c'est bien 12v et pas 122 ^^

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Problème flyback

    Citation Envoyé par ElnOn0 Voir le message
    Ouai mais bon les mec qui on fait ce montage l'alimente avec une pile 9volts et ça marche ...
    Ceux sont des clowns DANGEREUX ! les montages qu'ils montrent sont tous en contradiction avec les règles de base de l'électronique .
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    ElnOn0

    Re : Problème flyback

    Ouai mais bon les mec qui on fait ce montage l'alimente avec une pile 9volts et ça marche ...
    Et pour l'alim c'est bien 12v et pas 122 ^^

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Problème flyback

    Citation Envoyé par ElnOn0 Voir le message
    Ouai mais bon les mec qui on fait ce montage l'alimente avec une pile 9volts et ça marche ...
    Si tu crois encore au Père Noël ...... j'y peux rien . Ce sont des escrocs dangereux !
    Maintenant, si tu penses que tout ce qu'on voit sur le WEB est parole d'évangile .... je ne peux plus rien pour toi. Bye bye !
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    ElnOn0

    Re : Problème flyback

    Donc si je résume, il faut que je me trouve une alim 30v (DC je suppose) un régu' 7805 (lui ça va ? : http://www.belectronique.fr/regulate...5v-lm7805.html ) et je branche le circuit que j'ai actuellement dessus, c'est ça ??

  13. #12
    mgduc

    Re : Problème flyback

    le 7805 c'est pour alimenter ton 555 sans le faire cramé et ton transistor va faire commuter le 30V.

  14. #13
    mgduc

    Re : Problème flyback

    Regarde le mien, je l'est simplifier au max, et alimenter jusqu'à 30V max...

    https://www.youtube.com/watch?v=MPY3hjT7ACw

    sur le petit dissipateur c'est le 7805 qui alimente le pic et sur le gros dissipateur c'est le transistor mosfet qui alimente le flyback...

    Bonne chance pour ta discutions car elle sera probablement fermer... J'ai rarement vue une de ce genre qui à duré si longtemps.

  15. #14
    gabydu25

    Re : Problème flyback

    je pense que les deux gars " d'incroyable experience " ont copiés sur lui : http://www.rhaaa.fr/diy-plasma-speaker ( 12 fevrier 2012 ) et ceux des jumeaux le 8 mars 2013 et ils ont exactement le même schéma

Discussions similaires

  1. Ondulation flyback
    Par belgianengineer dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/03/2013, 23h15
  2. Flyback : problème de pics sur le Vds du MOS
    Par invite06c01aec dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/03/2011, 10h33
  3. Problème d'alimentation Flyback
    Par invite275174f6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 09h44
  4. Alimentation Flyback
    Par invitefba8187f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2008, 13h40
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...