augmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

augmentation



  1. #1
    invite08cb6eb1

    augmentation


    ------

    bonjour tous ;
    je cherche à augmenter la tension à la sortie d'un alternateur de 14 V à 20 V à fin d'exploiter pour charger un PC portable qui utilise 19.5 V et un courant de 3.34 A . je propose d'utiliser un transformateur élévateur mais je ne trouve pas ce type de transfo qui porte à leur entrée 14 V , tous comporte 220 v à leur entrée. svp aidez moi a trouver une solution svp et merci d'avance .

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : augmentation

    Ein Transformator funktioniert nur in AC, DC nicht. Das Beste für Sie wäre Schmollmund ein Auto-Adapter.

  3. #3
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Ein Transformator funktioniert nur in AC, DC nicht. Das Beste für Sie wäre Schmollmund ein Auto-Adapter.
    merci pour votre proposition mais comment on exploite le "Schmollmund ein Auto-Adapter"?

  4. #4
    f6bes

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    bonjour tous ;
    je cherche à augmenter la tension à la sortie d'un alternateur de 14 V à 20 V à fin d'exploiter pour charger un PC portable qui utilise 19.5 V et un courant de 3.34 A . je propose d'utiliser un transformateur élévateur mais je ne trouve pas ce type de transfo qui porte à leur entrée 14 V , tous comporte 220 v à leur entrée. svp aidez moi a trouver une solution svp et merci d'avance .
    Bjr à toi,
    Hum ton ALTERNATEUR il produit quelle sorte de courant ( de l'ALTERNATIF ou du CONTINU) ?
    Ton pC il fonctionne avec quelle sorte de tension de l'ALTERNATIF ou du CONTINU ?
    Un TRANSFORMATEUR il ...transforme quelle sorte de courant de l'ALTERNATIF ou du CONTINU ?

    Si tu arrive à connaitre la réponse à ces questions tu comprendras POURQUOI on ne peut brancher du CONTINU sur un APPAREIL (transfo) fonctionnant
    en ALTERNATIF.

    Bonne journée
    Le message est suffisamment passé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bjr à toi,
    Hum ton ALTERNATEUR il produit quelle sorte de courant ( de l'ALTERNATIF ou du CONTINU) ?
    Ton pC il fonctionne avec quelle sorte de tension de l'ALTERNATIF ou du CONTINU ?
    Un TRANSFORMATEUR il ...transforme quelle sorte de courant de l'ALTERNATIF ou du CONTINU ?

    Si tu arrive à connaitre la réponse à ces questions tu comprendras POURQUOI on ne peut brancher du CONTINU sur un APPAREIL (transfo) fonctionnant
    en ALTERNATIF.

    Bonne journée
    bonjour et merci
    mon alternateur produit de courant alternatif 14V alternative
    et le PC resoit de continu alors que le transfo recoit de l'alternatif mais pas grave je doit utiliser une pont redresseur à la suit de transfo . pour moi le plus important de trouver un moyen d'augmentation de la tension de 14 à 20 V .

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : augmentation

    J'apprécie la réponse de mgduc.
    Elle montre à lobman que l'on ne parle pas la même langue.
    Venir sur un site d'électronique sans avoir les connaissances de bases est pour le moins périlleux et sans efficacité.
    Il faut commencer par apprendre la langue.
    Et oui, petit à petit, sans connaissance, il devient très difficile de trouver des réponses à ses questions.
    Il faudrait peut être par commencer à améliorer ses connaissances, non ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : augmentation

    Bonjour lobman et tout le groupe

    Enfin quelques informations utilisables, mais ...

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    ... mon alternateur produit de courant alternatif 14V ...
    Si c'est pour utiliser avec un transformateur, peut-être faudrait-il en connaître la fréquence ainsi que la stabilité. En effet, un transformateur est toujours calculé et bobiné pour une fréquence déterminée. Si cette fréquence vient à baisser, le transfo risque ne pas apprécier du tout, l'alternateur non plus et la charge alimentée également.

    Ce n'est pas tout. Si la tension 14V varie trop, la sortie transfo va varier dans les mêmes proportions.

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    ... le PC reçoit de continu alors que le transfo reçoit de l'alternatif mais pas grave je doit utiliser une pont redresseur à la suit de transfo ...
    C'est en effet indispensable, avec, le cas échéant, un filtrage pour lisser le continu. Mais, cet intermédiaire est-il vraiment nécessaire?

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    ... pour moi le plus important de trouver un moyen d'augmentation de la tension de 14 à 20 V.
    Il existe une formule électrique qui lie la tension alternative sinusoïdale et la tension de crête après redressement.

    La tension de crête du sinus est Uc=U*racine_de_2=14*1,414=19,7 96V

    Peut-être n'es-tu pas loin du compte, mais ...

    Quelle est la puissance de ton alternateur?

  9. #8
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour lobman et tout le groupe

    Enfin quelques informations utilisables, mais ...

    Si c'est pour utiliser avec un transformateur, peut-être faudrait-il en connaître la fréquence ainsi que la stabilité. En effet, un transformateur est toujours calculé et bobiné pour une fréquence déterminée. Si cette fréquence vient à baisser, le transfo risque ne pas apprécier du tout, l'alternateur non plus et la charge alimentée également.

    Ce n'est pas tout. Si la tension 14V varie trop, la sortie transfo va varier dans les mêmes proportions.

    C'est en effet indispensable, avec, le cas échéant, un filtrage pour lisser le continu. Mais, cet intermédiaire est-il vraiment nécessaire?

    Il existe une formule électrique qui lie la tension alternative sinusoïdale et la tension de crête après redressement.

    La tension de crête du sinus est Uc=U*racine_de_2=14*1,414=19,7 96V

    Peut-être n'es-tu pas loin du compte, mais ...

    Quelle est la puissance de ton alternateur?
    Merci
    la puissance de mon alternateur est de 400W . peut etre existe t'il d'autre moyen d'augmenter la tension à part le transfo ??

  10. #9
    PIXEL

    Re : augmentation

    voui mais le transfo reste la plus simple , la plus sure , et la moins chére...

  11. #10
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    voui mais le transfo reste la plus simple , la plus sure , et la moins chére...
    oui mais ce type de transfo n'existe pas dans le marché qui comporte à leur entrée 14V donc ?

  12. #11
    PIXEL

    Re : augmentation

    ça se bobine un transfo , c'est même assez simple tant qu'on reste en basse tension.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    ... peut être existe-t-il d'autre moyen d'augmenter la tension à part le transfo?
    Hum!

    Je pensais avoir été clair, sur le fait que 14V efficaces en alternatif produisaient des crêtes de 19,7V, qui pourraient peut-être, "satisfaire" ton PC, à condition de donner les réponses (autres) demandées dans mon message. J'en ai oublié une, que j'ajoute ici: quel est le minimum de tension continue admissible par ton 19V pour charger correctement?

  14. #13
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    ça se bobine un transfo , c'est même assez simple tant qu'on reste en basse tension.
    dzl je ne comprond pas comment se fait ???

  15. #14
    PIXEL

    Re : augmentation

    en enroulant du fil.

    mais si tu ne sais pas faire , j'ai rien dit...

    y'a des bases à maitriser AVANT de se lancer dans la bricole.

  16. #15
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    en enroulant du fil.

    mais si tu ne sais pas faire , j'ai rien dit...

    y'a des bases à maitriser AVANT de se lancer dans la bricole.
    mais nin monsieur PIXEL mois je cherche une autre solution tel que l'utilisation d'un doubleur de tension ou d'un transfo d'un appareil photo par exemple

  17. #16
    PIXEL

    Re : augmentation

    tu confond électronique et feuilleton "Mac Gyver"

    et avec tes bricolages , tout ce que tu va réussir à faire ,
    c'est flinguer ton portable.
    Dernière modification par PIXEL ; 22/05/2013 à 14h22.

  18. #17
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    tu confond électronique et feuilleton "Mac Gyver"

    et avec tes bricolages , tout ce que tu va réussir à faire ,
    c'est flinguer ton portable.
    non et merci pou ton poulie réponse

  19. #18
    PIXEL

    Re : augmentation

    qu'est-ce qui fait tourner ton alternateur ?

  20. #19
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    qu'est-ce qui fait tourner ton alternateur ?
    un montage mécanique à la base de poulie courroie

  21. #20
    PIXEL

    Re : augmentation

    c'est pas une réponse !

    un moteur ? un moulin à eau ? un âne qui tourne ?

  22. #21
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    c'est pas une réponse !

    un moteur ? un moulin à eau ? un âne qui tourne ?
    c'est un système mécanique basé sur la transmission à travers un systéme poulie courroie et tourne par une pédale de bicyclette

  23. #22
    PIXEL

    Re : augmentation

    un alternateur de voiture sur un vélo.....

    il ne va pas pédaler longtemps ton champion !

    bref projet irréaliste , envisage autre chose.

  24. #23
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    un alternateur de voiture sur un vélo.....

    il ne va pas pédaler longtemps ton champion !

    bref projet irréaliste , envisage autre chose.
    il est réalisable et il donne un tension à la sortie et non pas seulement un bicyclette c'est tout une chaine de multiplication de vitesse et ça marche

  25. #24
    f6bes

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par lobman Voir le message
    bonjour et merci
    mon alternateur produit de courant alternatif 14V alternative
    et le PC resoit de continu alors que le transfo recoit de l'alternatif mais pas grave je doit utiliser une pont redresseur à la suit de transfo . pour moi le plus important de trouver un moyen d'augmentation de la tension de 14 à 20 V .
    Remoi,
    Par prinçipe un ALTERNATEUR de voiture (je suppose que c'EST un alternateur de voiture) produit une
    tension CONTINUE ( ça sert à recharger la batterie=...CONTINU ).
    Donc as tu vérifié que tu as BIEN de l'alternatif et non pas du continu en sortie de ton alternateur ?

    Si tu veux utiliser un tranformateur (ils sont tous quasiment en 50 hertzs vu de ce coté de l'atlantique), il va falloir
    que tu RESPECTES la fréquence de 50 hertzs peu ou prou ....en moulinant à la main.

    Est ce que tu confirmes ou non c'est deux points.
    A+
    Le message est suffisamment passé.

  26. #25
    f6exb

    Re : augmentation

    Et un alternateur de voiture donne du triphasé avant redressement.

  27. #26
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Remoi,
    Par prinçipe un ALTERNATEUR de voiture (je suppose que c'EST un alternateur de voiture) produit une
    tension CONTINUE ( ça sert à recharger la batterie=...CONTINU ).
    Donc as tu vérifié que tu as BIEN de l'alternatif et non pas du continu en sortie de ton alternateur ?

    Si tu veux utiliser un tranformateur (ils sont tous quasiment en 50 hertzs vu de ce coté de l'atlantique), il va falloir
    que tu RESPECTES la fréquence de 50 hertzs peu ou prou ....en moulinant à la main.

    Est ce que tu confirmes ou non c'est deux points.
    A+
    wi à la sortie de l'alternateur de voiture c'est de continu mais ça grace au pont diode redresseur integré au alternateur de voiture moi je élimine ce bloc de redressecement et j'utilise de transfo élévateur

  28. #27
    f6bes

    Re : augmentation

    Bsr à toi,
    Et tu te branches OU sur l'alternatif qui est en TRIPHASE !!
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Vh7PuMNeEJvyYA
    http://images.forum-auto.com/mesimag...%20-.JPG7..jpg
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 22/05/2013 à 20h46.
    Le message est suffisamment passé.

  29. #28
    invite08cb6eb1

    Re : augmentation

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Et tu te branches OU sur l'alternatif qui est en TRIPHASE !!
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...Vh7PuMNeEJvyYA
    http://images.forum-auto.com/mesimag...%20-.JPG7..jpg

    A+
    ok merci pour les docum

  30. #29
    DAT44

    Re : augmentation

    Bonjour,
    si tu utilise un alternateur de voiture, tu peut gardé le pont de diodes, et modifié la boucle de régulation sur l'inducteur pour monté a 19V.

Discussions similaires

  1. Augmentation de puissance !
    Par invite23876543123 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2013, 16h08
  2. Augmentation de l'amylase
    Par invite8b9cea3a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 07h11
  3. augmentation d'amplitude
    Par invite36dac211 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 22h48
  4. Augmentation de MHz
    Par invite4b963992 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 21h45
  5. Augmentation température
    Par invite88fac8b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 13h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...