Augmentation de l'amylase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Augmentation de l'amylase



  1. #1
    invite8b9cea3a

    Augmentation de l'amylase


    ------

    bonjour,

    ça fait quelques mois que ma sœur souffre de la fatigue et de perte de poids (amaigrissement) pas d'appétit, douleurs dans l'estomac..etc. ça fait deux jours maintenant qu'elle a fait des analyses du sang, les résultats montrent qu'il y a eu une augmentation dans l'amylase (191 UI) alors que le taux normal est entre 10 et 90 UI. son médecin l'a soulagée en disant que ce n'est pas grave et n'a pas besoin de faire un scanner. mais des recherches sur net montrent que l'augmentation de l'amylase n'est pas normale et est du à bcp des choses graves (tumeur, inflammation des glandes salivaires etc... ). je suis très inquiète je veux savoir est ce qu'elle doit faire un scanner ou quoi exactement. svp j'ai besoin de vos avis.

    merci à vous.

    -----

  2. #2
    invitef0c99235

    Re : Augmentation de l'amylase

    Il y a plusieurs possibilités, et il est impossible d'en juger (rôle qui ne nous revient pas) sans connaître l'ensemble du cas.

    Un tas d'autres facteurs sont à prendre parallèlement en considération (et non seulement l'élévation de l'amylase sérique), et normalement, le médecin a dû prendre ces dits facteurs en considération.

    Toutefois, le fait que votre soeur souffre de problèmes digestifs, de maux et de fatigue, doit pousser la prise en charge...et donc faire poursuivre l'investigation - à moins que le médecin soit certain de son diagnostic, et qu'il aie réellement ciblé la cause - et la thérapeutique. Autrement dit, assurez-vous que la cause de ses maux soit bien identifiée. Si elle ne l'est pas, oui ce serait pertinent de s'arranger pour que l'investigation se poursuive.

  3. #3
    zgoute

    Re : Augmentation de l'amylase

    Bonsoir ma soeur est infirmière et je lui ai parlé de ton problème. Voilà ce qu'elle m'a répondue: l’amylase est un enzyme digestif sécrété par le pancréas et les glandes salivaires (parotide) qui permet la digestion des sucres lents.

    L'hyperamylasémie est présente dans tous les affections du pancréas. Elle
    permet également de dépister une affection des glandes salivaires. Quoi qu'il en soit, ta soeur devrait réclamer un autre bilan pancréatique (une prise de sang) pour savoir si le taux d'amylase a chuté et si le traitement est adapté. Ne t'affole pas et méfie toi de tout ce que l'on trouve sur internet.

  4. #4
    invite2046fe6d

    Re : Augmentation de l'amylase

    Dans les affections pancréatiques on recherche l'augmentation d'une autre enzyme qui s'appelle la lipase et qui a un intérêt diagnostic plus important que l'amylase, donc si la sœur de dimacom a une amylasémie élevée, je suppose que la recherche de lipase a dû être effectuée. Si celle ci est normale alors on peut éliminer à 95 % la pancréatite…
    De plus dans une pancréatite il y a des douleurs abdominales violentes.

    et puis ce post a quand même 1 an, donc je suppose que le problème a été résolu…

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. augmentation d'amplitude
    Par Penangol dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 22h48
  2. Augmentation de MHz
    Par invite4b963992 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/02/2008, 21h45
  3. Augmentation pulses
    Par invite13a949b5 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/02/2008, 20h10
  4. [Divers] hydrolyse de l'amidon par l'amylase
    Par inviteae0b54da dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/02/2008, 09h46
  5. Augmentation température
    Par invite88fac8b1 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 13h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...