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Augmentation pulses



  1. #1
    aoc

    Augmentation pulses

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si c'est normal que assis, je suis +- à 45-50 pulsations, je descend les escaliers et marche un peu et je suis à 90-100 pulsations?
    20 ans.

    -----


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  3. #2
    etoile64

    Re : Augmentation pulses

    Surement un manque d'entraînement à l'effort?

  4. #3
    Corazon

    Re : Augmentation pulses

    Bonjour.

    Il est normal que ton coeur s'accélère lorsque tu passes d'une position assise ou couchée, et que tu te mets à marcher. Ensuite, ta fréquence dépend en bonne partie d'une kyrielle de facteurs dont la qualité t'est propre. "Anormal" ne veut pas nécessairement dire "pathologique". "Normal" ne veut pas nécessairement dire "non pathologique".

    Si tu as des doutes sur ta condition physique et/ou que tu ressens des malaises, simplement en parler à ton médecin.
    M'excusant pour la pauvre qualité de mon Francais écrit. Corazon, alias Vésicule.

  5. #4
    aoc

    Re : Augmentation pulses

    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".

  6. #5
    etoile64

    Re : Augmentation pulses

    Citation Envoyé par aoc Voir le message
    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".
    La fréquence maximale théorique est de (220 - âge)...
    mais comme l'a dit Vésicule, il n'y a aucune raison de s'inquiéter si tu ne présentes pas de symptômes particuliers...

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    El Machino

    Re : Augmentation pulses

    Citation Envoyé par aoc Voir le message
    Manque d'effort je sais pas, cyclisme et course à pied .
    par contre aucun problème à 160 pulses, mais une fois à 180 je commence à "bloquer".
    Qu'est-ce que tu appelles bloquer? Tu ne parviens pas à dépasser 180 bpm? Autant je peux le concevoir à vélo, si tu es bien entraîné et sans parler de se taper des cols, autant en course à pied tu devrais pouvoir dépasser ça et atteindre un maximum qui se situe, théoriquement, plutôt vers 200.

    Sinon, 45/50 au repos, c'est plutôt bien. 90/100 en marchant, c'est pas alarmant non plus, sauf si tu marches très lentement ^^

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  10. #7
    aoc

    Re : Augmentation pulses

    En fait, en vélo vers 170 ça va bien, une fois à 175 ça devient dur et 180 les jambes souffrent.
    Course à pied, j'ai déjà été jusqu'à 190, mais bon vers 180 les jambes suivent mais plus le souffle.

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