Modifier fréquence du secteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Modifier fréquence du secteur



  1. #1
    bl00dbliz

    Question Modifier fréquence du secteur


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis un peu nouveau sur le forum, mais bon, autant se lancer .

    Ma question est assez simple. Je fais un projet sur les chargeurs à inductance, et j'essaye d'en créer un. Le problème est qu'à la sortie de mon transfo (branché directement sur le secteur), j'ai besoin de modifier la fréquence afin d'avoir une transmission efficace entre les deux bobines (la primaire étant branchée sur le secondaire du tranfo). En l'occurence, passer à du kHz, tout en conservant l'aspect sinusoidal du signal, ainsi qu'une tension et un courant significatif, est une bonne idée d'après ce qui m'a été dit (il faudrait réussir à recupérer plus de 1A et 10 V en sortie de ma seconde bobine).

    J'ai certaines idée, notamment utiliser un montage multiplicateur afin de couplet le signal de sorti de mon transfo avec celui d'un onduleur, ce qui permettrait d'atteindre ces frequences, mais c'est trop compliqué (et irréaliste).

    Ainsi je me tourne vers vous, en espérant que quelqu'un pourrait me proposer un montage magique répondant à ces besoins (juste la partie fréquence hein ! ).

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Modifier fréquence du secteur

    Bonjour,
    c'est quoi un chargeur à inductance ?
    une alim à découpage ?

  3. #3
    azad

    Re : Modifier fréquence du secteur

    Salut
    Vas voir du coté des projets électroniques.... il me semble que Tropique, quand il ne passe pas son temps à récupérer ses stylos à billes, nous a pondu un projet intitulé "transmission d'énergie sans fil"

Discussions similaires

  1. [Divers] Modifier fréquence télécommande de garage
    Par invite5858d137 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2012, 17h53
  2. Modifier la fréquence d'un signal ?
    Par lucie.n dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/02/2012, 22h24
  3. Fréquence du secteur !!!
    Par bijop dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/11/2010, 05h14
  4. Doubler la fréquence du secteur
    Par invitedbe58e8a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2009, 10h58
  5. modifier frequence radiocommande
    Par invite34da1470 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/08/2008, 04h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...