[PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN2003)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN2003)



  1. #1
    eliscorpion

    [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN2003)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je travail actuellement sur un projet à présenter dans peu de temps devant un jury pour mon BAC STI2D. J'ai choisi de présenter une horloge à persistance rétinienne. J'utilise les logiciels Flowcode v5 & ISIS Proteus. Mon projet consiste à régler l'heure à l'aide de 3 boutons poussoirs ( Plus / Moins / Valider ) et un digit 7 Segments. J'ai décomposer l'heure en 4 Variables (Dizaine Heure / Unité Heure / Dizaine Minute / Unité Minute ). Et je souhaite afficher l'heure en 2 couleurs (Rouge & Vert) Pour cela j'utilise des leds bicolores que je pilote à l'aide d'un ULN2003.
    Mon programme sous Flowcode tourne bien mais lorsque je le simule sous Proteus mes leds ne s'allume pas pourtant je vois les voyants rouge et bleu clignotés. Si quelqu'un pourrai jeté un coup d'oeil sa serait juste top
    Merci d'avance.Nom : Proteus_Projet.jpg
Affichages : 204
Taille : 216,7 Ko

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    La masse du pic s appelle VSS et GND sur le ULN
    Il faut mettre des Masses (GROUND) avec les 2 noms
    A+, pat

  3. #3
    eliscorpion

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    Donc je dois mettre une masse où ? Sur le broche COM de l'ULN?
    Tu m'as dit de mettre des Masse (GROUND) avec les 2 noms ( VSS et GND). Mais il n'y a pas, j'ai le choix entre : GND, VCC, VCC/VDD, VDD, VSS.
    Que dois-je faire ?
    Merci

  4. #4
    freepicbasic

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    en bas tu as mis des résistances avec des masses ...

    Tu les relie les 3 ensembles et tu laisse seulement 2 masses l'une ecrit avec GND l'aure VSS.
    Ainsi GND et VSS seront reliés
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eliscorpion

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    Tu parles des boutons poussoirs ? Parce que eux ils fonctionnent.

  7. #6
    Apollon13

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    Tu relies la broche 8 de ton ULN2003 à la masse ! Peu importe comment elle s'appel.
    Tu vois bien que t'apportes AUCUNE masse à tes LED non ? Elles ne vont pas s'allumer par magie...

  8. #7
    eliscorpion

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    J'ai déja fait et les leds ne s'allume toujours pas

  9. #8
    Apollon13

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    Met RB0 et RB1 à 0 et ton PORTD entier passe le à 1. Tu devrais tout allumer.

    Et arrêtes de simuler, fais ton montage en vrai ! Pour que tu puisses vérifier les tensiosn ect.

  10. #9
    eliscorpion

    Re : [PROJET BAC STI2D 2013] Horloge à Persistance Rétinienne (Problème LED BICOLOR/TRANSISTOR/ULN20

    D'accord je vais commencer le montage,
    J'utilise cette carte de Mikroelektronika

    why_choose_new.png
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. PROJET STI2D : Horloge à persistance rétinienne
    Par eliscorpion dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2013, 15h27
  2. Projet STI2D : Horloge à persistance rétinienne
    Par eliscorpion dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2013, 11h28
  3. Projet roue lumineuse persistance rétinienne
    Par invite86f0d453 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 12h24
  4. Horloge à persistance retinienne avec un PIC 16F84A
    Par invite6f219821 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2008, 16h29
  5. Horloge à persistance retinienne avec un PIC 16F84A
    Par invite6f219821 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2008, 21h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...