[Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

[Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.



  1. #1
    dteam

    [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.


    ------

    Bonjour à tous.

    Je me suis permis de venir m'inscrire sur votre forum en espérant avoir réponse à ma question !
    J'ai déjà fait appel à plusieurs personne ( amis électriciens ) mais sans solution !

    Voici mon problème.

    Je suis en possession d'un scooter 50 CC.
    Comme tout les jeunes me direz vous, rare sont ceux qui reste à 45 KLM/H ... tel est mon cas d'ailleurs :$

    J'ai acheter il y a peut, un rupteur ou autrement appelé aussi ... limitateur de tours.
    Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, les limitateurs de tours viennent ce brancher en parallèle sur le câblage d'origine ( sur l'allumage, le barillet et la masse ).
    Il y a plusieurs variante de limitateur qui sont malheureusement tous connu par la police sauf 1 !
    Les connus sont ceux a intérupteur, bouton poussoir, code de poignée de freins, code à gachètte.
    Celui non connu est celui a aimant.

    Mon problème est le suivant.

    Il faut coller le boitier derrière un carénage, jusque là, pas de problème, le raccordement, pas de soucis non plus.
    Quand on démarre le scooter, et qu'on laisse comme cela, il ne dépasse pas les 45 KLM/H donc parfait !
    Une fois que l'aimant est placer sur le boitier le scooter est donc débrider et roule donc à ça pleine puissance.

    Mais le soucis est là ! Comme dit plus haut, il faut placer le boitier derrière un carénage, donc pour rester débrider il faut placer l'aimant sur le carénage là ou ce trouve le boitier, mais vu l'épaisseur des carénages, un bête défaut dans la route fait tomber l'aimant ...

    J'ai donc penser à un petit " truc " qui devrait être possible mais je ne sais pas comment faire.

    Je voudrais en faite que lorsque l'on démarre le scooter, il doit donc brider à 45 KLM/H.
    Que lorsque l'on passe l'aimant devant le boitier, celui ci soit débrider mais sans devoir laisser l'aimant dessus !
    Puis quand on coupe le contacte et qu'on redémarre le scooter, il soit de nouveau brider à 45 KLM/H.

    On m'a dit un relais ... mais sans plus !!

    Pourriez-vous m'aidez ?

    Si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à me demander !.

    Merci d'avance à tout le monde.

    -----

  2. #2
    tayak

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    S'il s'agit de chercher de l'aide pour contourner la loi, je ne pense pas que ce forum soit le mieux choisi. Honnêtes nous sommes et honnêtes nous resterons !












    +

  3. #3
    dteam

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Je roule aussi sur circuit ... d'ou le fait du rupteur ...
    Mais si vous ne voulez pas m'aider ce n'est rien ^^ je trouverais ailleurs ^^

  4. #4
    TechSp

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Bonjour , je vous invite a voir ce lien , http://www.motoservices.com/edito/debridage_50.htm ,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dteam

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Si je met un rupteur, c'est par ce que je roule aussi sur circuit comme je vient de le dire un peut plus haut.
    Je roule à 45 klm/h sur route.
    Une fois sur circuit, je roule à pleine puissance.
    Comme dit plus haut aussi, si vous ne voulez pas m'aider, dites le moi tout de suite pour ne pas perdre mon temps ici.

    Je vous remercies d'avance.

  7. #6
    f6exb

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Est-ce que lorsque tu roules sur circuit, tes freins et la structure du scoot sont adaptés aux nouvelles contraintes ?

  8. #7
    dteam

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Oui, je suis passé d'un disque de frein de 190 MM à un 280 MM, passer d'un étrier simple piston a 4 pistons pour l'avant.
    Pour l'arrière je suis passer d'un simple disque de 180 MM à un 190 MM extra ventiler, d'un étrier simple piston à double piston.

  9. #8
    f6exb

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Et tout ça, ça ne met pas la puce à l'oreille des pandores ?

  10. #9
    dteam

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Que veut tu qu'ils disent ?
    Perso, toi, si tu étais policier, tu serrais pour ou contre accroire la puissance du freinage ?

    Moi je serais pour ... C'est encore plus efficace ! Donc encore moi de risques d'accident ! ... bref ... Quelqu'un a une solution ou pas ? :S

  11. #10
    f6exb

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Je veux dire qu'en voyant ça, ils doivent bien se douter qu'il y a autre chose.
    Puisqu'on t'a parlé d'un relais, creuse la question avec juste un adjectif derrière le mot relais.
    Voilà, j'en ai trop dit ou pas assez.

  12. #11
    fabang

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Ben, tu mets le boitier rupteur homologué avec rien dedans, comme ça tu es toujours à donf!

  13. #12
    dteam

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Bon ben ... ce forum sert à rien ^^ M'en suis douter dès la première réponse ...
    Ciao tout le monde. Et merci pour vos réponses à la co. ^^

  14. #13
    PIXEL

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    pourquoi ? , moi je suis particulièrement favorable au bricoleurs de scooters....

    il ont un rôle social très important !

  15. #14
    f6exb

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    La sélection naturelle conduit parfois quand même à des dégâts collatéraux.

  16. #15
    Tropique

    Re : [Recherche de l'aide] Limitateur de tour à aimant.

    Le contournement de mesures légales ne faisant pas partie des sujets autorisés sur Futura, celui-ci va être fermé.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. recherche du nombre de tour à la journée
    Par mat-tsti2d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2013, 07h56
  2. Compte tour à l'aide d'un TCRT5000 et PIC18F2550-I/SP
    Par Coco Tuning dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2012, 23h19
  3. Tour de passe passe avec un électro aimant
    Par Lastum dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2011, 17h07
  4. Expliquer à l'aide de schémas les 4 extinctions/tour d'une espèce minérale anisotrope
    Par invite269f8b08 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2008, 20h08
  5. recherche aimant multipolaire ???
    Par romain91810 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2007, 10h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.