condensateur chimique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condensateur chimique



  1. #1
    invite106ba8a5

    Unhappy condensateur chimique


    ------

    Bonjour tout le monde je suis a la recherche de condensateur chimique 10µf 16 V pour la carte mére de mon demodulateur j'ai fait tous le grands vendeur de composant genre "conrade" impossible d'en touver si vous aviez une adresse ce serais sympa de votre par.A+

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur chimique

    Bonjour petitcoeur111 et tout le groupe

    Je suis surpris que tu n'arrives pas à trouver. La valeur et la tension sont très communes. Cependant, si tu ne trouves pas ton bonheur, car (en taille), ce condensateur peut être très petit, tu peux sans danger, au contraire, mettre toutes les tensions supérieures disponibles. Il doit y avoir 25V, 35 ou 40V, 50 ou 64V.

    Reste autre chose à choisir: la "forme". Les sorties peuvent être radiales ou axiales.

  3. #3
    invite106ba8a5

    Re : condensateur chimique

    Bonjour je ne suis pas electronicien donc je pensais qu'il fallait imperativement respecter le voltage.A

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : condensateur chimique

    Je comprends mieux, à présent, ton inquiétude

    Pour ton information, la tension spécifiée pour les condensateurs, est celle que le condensateur peut supporter, sans être détruit. A l'utilisation, il faut toujours rester (bien) en dessous. C'est la valeur du composant qui est, le plus souvent impérative.

    Pourtant, là aussi, dans de nombreuses applications, on peut mettre plus, sans gêner le fonctionnement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : condensateur chimique

    Citation Envoyé par gienas
    (...)Pourtant, là aussi, dans de nombreuses applications, on peut mettre plus, sans gêner le fonctionnement.
    Il faut toutefois éviter de le faire de façon trop marquée. Une trop grosse valeur de capacité peut entraîner un courant trop important lors de la charge à l'allumage, et endommager l'alimentation (en faisant griller le fusible, notamment).

  7. #6
    invite106ba8a5

    Re : condensateur chimique

    Merci les amis probleme resolut j'ai reussi a en trouve un sur un vieux demodulateur tout marche nickel encore merci.A

Discussions similaires

  1. recherche de condensateur chimique
    Par invite274ad478 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2018, 17h54
  2. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  3. condensateur
    Par invitec925e254 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2006, 20h45
  4. recherche condensateur chimique
    Par invite6a571fe9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2004, 22h36
  5. recherche condensateur chimique
    Par invite1175defd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2003, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...