Bonjour,
Je fais du développement sur microcontrôleur AVR et j'aurai voulu avoir vos avis sur un prototype de platine destiné à contrôler mes volets roulants.
Le moteur a deux phases pour les deux sens, je les ai reliées aux relais.
Juste histoire d'en avoir le coeur net pour que le premier prototype epoxy finisse pas à la poubelle parce que j'avais oublié une bête résistance...
Inutile que je précise l'étage d'alim (je l'ai dessiné moi-même, j'ignore si c'est bon ...) théorie de base : transfo - redressage - filtrage - régulation (le transfo est un petit moulé 6V 0.35 VA compte tenu des pertes liées au pont).
A droite c'est également assez évident.
A gauche, les interrupteurs symbolisent les relais dont les bobines de commandes sont liées aux transistors.
- les diodes de protection qui encadrent les relais pour protéger le transistor.
- J'ai calculé les résistance des transistors, cela semble donner des résultats cohérents par rapport aux montages que j'ai vu jusqu'ici.
- La résistance de pull-up sur la ligne reset de l'AVR. (celle du xbee est paraît-il pas indispensable, je n'utilise pas les IO directes dont rien sur VREF non plus).
Si vous voyez autre chose, je suis preneur.
-----