INSA Lyon, Vos avis sur mon cas
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

INSA Lyon, Vos avis sur mon cas



  1. #1
    invite1e674db1

    INSA Lyon, Vos avis sur mon cas


    ------

    Bonjour
    Peut-être que ça se fait pas trop de demander des avis sur son dossiers mais je suis assez embêté.

    Je suis en TS SI et j'aimerai vraiment intégrer l'INSA Lyon possédant une section Énergie l'année prochaine qui me passionne.

    Voici mes Notes:

    Maths: 9 (moyenne de la Classe: 6,6)
    S-Physique: 11,5 (moyenne de la Classe: 10,1)
    Science des l’ingénieur: 11,6 (moyenne de la classe: 10,9) --> J'ai eut quelques problèmes sur le DS synthèse normalement j'ai 13,5
    Philosophie: 13,6 (moyenne de la Classe: 10,2)
    Anglais: 13,25 (moyenne de la Classe: 11,3)
    Espagnol: 13,5 (moyenne de la Classe: 12,1)
    Histoire: 13,7 (moyenne de la Classe: 11,8)

    Je suis en Terminale SI, avec des profs qui ont étaient vraiment triées, Les profs d'ingé était à Cadarache

    C'est vrai que mes notes ne sont pas vraiment exceptionnels mais j’espère vraiment pouvoir être pris. Pouvez vous me donner vos avis

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : INSA Lyon, Vos avis sur mon cas

    Le recrutement pour l'insa Lyon est le plus sélectif des écoles d'ingés post-bac. Pour te donner une idée, il faut avoir aux alentours de 16.4 au bac et être dans les 2-3 premiers de sa classe (suivant son niveau).
    Es-tu loin de la note maxi à chaque matière ? Si oui, songe vraiment à trouver d'autres voies qui t’intéressent.

  3. #3
    invite1e674db1

    Re : INSA Lyon, Vos avis sur mon cas

    Oui, c'est ce que j'avais vu sur les autres sujets !!!

    Mais l'an derniers 6 élèves ayant les mêmes notes que moi on était pris,

    Ma prof de math étant la prof principale d'une classe de SI à chaque année. Elle nous a dit que l'INSA savait que notre classe avait des profs dur et qu'il prenait donc plus facilement .