En ce qui concerne l'admission sur dossier à l'insa, en réunissant plusieurs informations sur les méthodes de calcul, j'ai mis au point un petit script permettant de calculer le nombre de "points" correspondant à tes notes. Si tu es intéressé par la méthode je peux la détailler... Ce qu'il faut retenir c'est que malgré les approximations (et suppositions que j'ai du faire parce que je ne connais pas la méthode employée exacte et les coefficients utilisés) le nombre de points te donne une idée de l'utilité ou non de tenter une inscription.

J'ai rentré les notes de ma classe (moyenne et max) pour chaque trimestre depuis la première et pour chaque matière concernée. Puis j'ai rentré mes notes et celles d'autres élèves de ma classe.
Enfin j'ai ajouté un élève de test (ayant eu 13 toute l'année en toute matière, ce qui semble correcte).

Avec un maximum de 1600 points environ (pour un personne qui aurait eu 20 à l'EAF et toujours la meilleure moyenne dans chaque matière à chaque trimestre), l'élève de test obtient 300 points seulement !
Sachant que les moyennes maxi tournent autour de 16 en anglais, 17 - 18 en physique et 17-18 en maths.

D'ailleurs, si tu le souhaites, tu peux me communiquer toutes les moyennes et moyennes max de ta classe en maths/physique/anglais, depuis ton premier trimestre de première, ainsi que tes propres moyennes, et tes notes de français, je te communiquerai les résultats. A moins que j'ajoute un formulaire permettant à quiconque le souhaite d'ajouter lui même ses notes...