Passer de PIC18F à PIC32MX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Passer de PIC18F à PIC32MX



  1. #1
    kbs

    Passer de PIC18F à PIC32MX


    ------

    Bonjour,

    J'utilisais jusqu'à maintenant la famille du PIC18F de MicroChip, et comme le titre indique j'aimerais passer aux PIC32MX.

    Je me demandais en regardant la différence de performances entre ces deux familles, pourquoi utilise-t-on les PIC bits?
    Car point de vue performance, et le prix (pas grosse différence pour les petits consommateurs particuliers comme moi...) c'est beaucoup plus mieux.

    J'ai fait quelques recherches et j'ai encore vu que la différence entre les PIC 8bits et 32bits n'étaient que leur vitesse de traitement. Je ne vois pas ce qui serait avantage d'utiliser les PIC 8bits.

    Voilà pourquoi j'ai eu l'idée de passer vers la famille PIC32MX...


    Mes questions sont :
    Est-ce qu'il y a d'autres raisons particulières que je connais pas, en dehors de leur prix, pour utiliser les PIC 8bits au lieu des PIC 32bits?
    Est-ce que ça sera facile pour moi d'utiliser les PIC32MX? (Sachant que je ne suis qu'un débutant pour la famille PIC18F aussi..).


    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    luc_1049

    Re : Passer de PIC18F à PIC32MX

    bonjour

    Un point à vérifier, quels sont les boîtiers disponibles ? Il y a peut être plus de dil en pic 32 , et donc pas de breadbord possible .
    Voir aussi le niveau des alimentations et des sorties logiques d'un pic 32, c'est peut être contraignant en fonction de ce que vous interfacez, même si tout est possible en ajouter des transistors ou autres artifices (buffer, ...).
    S'il y a plus de mémoire disponible sur un pic32 c'est aussi pour implémenter un os de temps réel plus facilement, mais la c'est plus compliqué pour un amateur ou qui ne sait pas ce que c'est.

    Commencer par du 18f c'est peut être déja bien et permet d'appréhender les subtilités.
    Gérer des liaisons série, de l'usb, implémenter un boatloader, un gestionnaire de flash, se familiariser avec les interruptions c'est déja un bon programme même en 18f.
    Il y a sans doute plus de registres et souvent ce que je lis sur le forum laisse penser que les débutants posent des questions parce que à la base ils ne prennent pas toujours le temps de parcourir les paragraphes des data book des interfaces qu'ils utilisent !

    A voir aussi si les outils de debug pickit 3 sont suffisament puissants compte tenu de la complexité qui peut crôitre en fonctionnalité avec des pic 32.

    cdlt

  3. #3
    pilatomic

    Re : Passer de PIC18F à PIC32MX

    Je développe sous PIC16, donc en 8 bits. Pour moi, puissance de calcul est largement suffisante pour la plupart des tâches simples, pour peu que l'on soigne son code. J'ai utilisé une fois un PIC18F2550, pour son hardware USB. Sinon je sais qu'il existe au moins un modèle de PIC32 disponible est boitiers DIP ( un PIC32MX1 je crois ).

    Sinon il faut des programmateur plus compliqué pour les PIC32 me semble-t-il, tandis qu'un PIC16 ça se programme au port RS232 si besoin ^^

Discussions similaires

  1. Routine Interruption Pic32MX
    Par cedric300 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2013, 20h33
  2. RTCC Pic32Mx
    Par invite024026d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/11/2012, 09h07
  3. Timer PIC32MX
    Par E_78 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2012, 08h38
  4. Problème de configuration d'oscillateur PIC32MX
    Par invite3bb6cfa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/03/2012, 20h47
  5. PWM Sur PIC32MX
    Par youril dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2011, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.