driver igbt AVAGO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

driver igbt AVAGO



  1. #1
    crevette24

    driver igbt AVAGO


    ------

    Bonsoir,
    J'ai un problème sur la commutation de mon driver IGBT. L'entrée par fibre optique rends bien la diode dans le driver car quand je mesure la tension de R1 il apparaît bien une tension. Mais la sortie ne commute pas elle reste bloquer à -9V. J'utilise un driver AVAGO 332J http://docs-europe.electrocomponents...6b80db7db1.pdf. Je pense que cela viens de DESAT car j'ai réussis à le faire commuter entre +15V et -9V à 1Khz en reliant l'entrée a la masse mais mtn cela ne marche plus. Pouvez vous m'expliquer simplement à quoi sert ce DESAT. Sur la page 21 ya les conditions masi ca reste pas très claire.

    Nom : driver.jpg
Affichages : 144
Taille : 59,6 Ko

    Une dernière question dois-je impérativement charger la sortie pour faire mes testes où je peux le faire a vide juste mesurer entre la gate et emetteur.

    -----

  2. #2
    fabang

    Re : driver igbt AVAGO

    Comme sont nom l'indique, cette entrée sert à détecter une éventuelle dessaturation de l'IGBT.
    Un IGBT normalement saturé a une tension Vce de l'ordre du volt. Si le courant augmente brutalement au delà de ce que peut supporter l'IGBT (Suite à un défaut de la charge par exemple) la tension Vce se met à monter par ce que l'IGBT n'est plus en régime de saturation.
    Cette entrée requière donc une diode rapide car l'entrée doit être reliée au collecteur qui est alimenté en haute tension quand l'IGBT est bloqué. (la diode est alors polarisée en inverse). Dans l'IGBT est commandé, le circuit attend 5µs et vérifie que la tension Vce est bien tombée en dessous de 6,5V.
    Il convient également en cas de dessaturation de rebloquer doucement l'IGBT pour éviter l'apparition d'une surtension qui lui serait fatale (Slow switch off).
    Quoi qu'il en soit, quand on utilise des composants de ce genre, il faut lire l'intégralité de la documentation et ne faire l'impasse sur rien.

  3. #3
    DAUDET78

    Re : driver igbt AVAGO

    Citation Envoyé par crevette24 Voir le message
    L'entrée par fibre optique rends bien la diode dans le driver car quand je mesure la tension de R1 il apparaît bien une tension.
    Mais tu es hors spécification . Le HFBR2521 est spécifié pour 8mA et avec ta 200 Ohms, tu lui balances 17mA ! Le ACPL332 demande entre 8 à 12mA avec une tension Vf =1,6V . il faut remplacer ta 200 ohms par une 390
    Je pense que cela viens de DESAT
    Je n'ai pas tout épluché (ce circuit est une usine à gaz !). Mais DESAT permet de tester que l'IGBT n'est pas désaturé par un courant collecteur trop grand (tension EC de l'IGBT >6,5V). Tu as le schéma du branchement à la figure 36
    Je ne vois pas la liaison entre le OV des alimentations positive et négative à l'émetteur de l'IGBT ??
    En mettant DESAT =Ve , le circuit devrait fonctionner sans mettre d'IGBT
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    crevette24

    Re : driver igbt AVAGO

    Merci encore une fois de ta reponse,
    Pour les masses elles sont reliées en bas sur le montage d'alimentation, elles sont marquées DGND. Je test aujourd'hui et je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    crevette24

    Re : driver igbt AVAGO

    je viens de tester toujours rien. j'ai relié DESAT à VE donc à la masse rien du tout ma sortie est bloquée sur -9V alors que la tension en entrée sur la résitance varie bien indiquant la conduction de la diode. Sachant que jai un IF que mon DESAT =VE d'après la doc la dernière condition est UVL0 il faut que Vcc2-VE>Vuvl0 masi je ne sais pas à quoi correspond cette tension car pour moi Vcc2-Ve=15V.
    Pour info jai mis un driver neuf.

  7. #6
    crevette24

    Re : driver igbt AVAGO

    Réectification un faux contact sur Vcc2 =) ca marche pour l'instant je vais maintenant tester avec mon étage de désaturation.

  8. #7
    crevette24

    Re : driver igbt AVAGO

    C'est ok mon étage de désaturation marche je ne comprends pas pourquoi ca ne marcher pas surment un defaut de soudure ou autre. En revanche jaimerais une confirmation sur le choix de ma diode DESAT car la doc n'est pas tres precise sur ce point la. Mon choix c'est porté vers une SB1100http://www.diodes.com/datasheets/ds30116.pdf.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : driver igbt AVAGO

    Il faut une diode rapide (pas forcément Schottky) faible courant ( >300mA) qui tienne largement la tension d'alimentation des IGBT
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    fabang

    Re : driver igbt AVAGO

    Comme le dit Daudet, ta diode doit supporter la tension d'alimentation de l'IGBT, plus l'inévitable surtension locale au moment du switch off de l'IGBT. Par exemple avec un bus DC 600V on utilise généralement des diodes rapides 1000V.

  11. #10
    crevette24

    Problem Regulation IGBT

    Bonjour,
    je viens une fois de plus vers vous par rapport à un problème de regulation récurent. javais ouvert un post qui est peut etre en rapport avec mon problème (http://forums.futura-sciences.com/el...gbt-avago.html). Je vous apporte aujourd'hui un peu plus de precision.
    Le système simplifié est le suivant :
    schema.png

    Le problème semble apparaitre pour Vdc>200V. La première figure montre les résultats obtenus pour le premier tir avec VDC=200V. Fréquence de commutation =7KHz, Alpha init = 20%.

    courb1.PNG
    courb2.PNG

    Le problème est récurrent pour toutes les voies quand VDS>200V. En revanche il semble que la régulation semble partir desfois au bout d’un certain temps >3s.
    Tests réalisés :
     Augmentation de la limite courant de l’alimentation d’entrée (30A).
     Augmentation de la consigne courant dans la charge 25A
     Modification de la fréquence de découpage (1KHz ; 7KHz ; 60KHz) ;

    Aucune amélioration

    Tests à faire :
     Mesure du temps d’un pic (figure 2)
     Mesure du Δt entre deux pics
     Mesure du VCE (sonde différentielle) pas de problème si j'utilise une sonde différentielle ?
     Commencer la régulation avec α=0%

    Si vous avez des connaissances envers ce sujet pour savoir pourquoi mon système fait cest pics quand VDC est >200V =) . Pour ma part je pense à mon ancien post sur la desaturation de igbt et par consequent le driver qui ne donne pas l'ordre de commuter.

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : Problem Regulation IGBT

    Bonjour crevette24 et tout le groupe

    Citation Envoyé par crevette24 Voir le message
    ... javais ouvert un post qui est peut être en rapport avec mon problème ...
    Dans ce cas, autant continuer dans le même sujet.

    C'est fusionné.

Discussions similaires

  1. Choix driver IGBT / dissipateur IGBT
    Par crevette24 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/04/2013, 08h50
  2. Test Driver IGBT
    Par invitee83499ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2012, 07h46
  3. Driver IGBT
    Par invite184f06b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2010, 19h27
  4. microcontroleur et driver IGBT
    Par invite23732d21 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 19h48
  5. Driver Pour Igbt
    Par lobo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2008, 12h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.