Bonsoir,
Avec une cabine Leslie, il peut s'agir selon les cas d'un filtrage passif ou actif.
Je cherche à décrire précisément ce filtrage. L'inconvénient c'est que je n'ai pas de cabine sous la main, et que les sites qui donnent quelques caractéristiques de base sur la Leslie ne sont pas aussi précis que je cherche à l'être.
J'ai souligné en rouge dans mon cours que c'était d'abord le choix des HP qui déterminait le filtre choisi par la suite. Je ne me souviens plus avec précision pourquoi cet ordre de choix. Il faut savoir que pour une 122 le HP de grave est un 15"., cela vous aidera donc peut-être pour répondre à mes questions (que j'ai souligné) et m'aider ainsi à déterminer les caractéristiques du cross-over d'une Leslie.
Après pour les trompes, je n'arrive pas à trouver la dimension, pourquoi n'est elle pas indiqué dans les docs ?
Et il y a parfois une reverb avec une leslie. Elle sort par des HP de 6x9" (=6 HP de 9" ???), provenant de l'ampli principal qui a été splitté entre la reverb et le crossover
http://www.tonewheels-organ-shop.com...2,%20222RV.pdf
Vous le savez sans doute, les trois paramètres d'un filtre sont : sa fréquence de coupure, sa pente/ordre, et son nom
- La fréquence de coupure de la Leslie se situe en général autour de 800Hz
A cette fréquence ont alors une atténuation entre -3 dB ou -6dB.
Apparemment, cela varie parce que deux HP ne génèrent pas toujours des ondes en phase, et la distance séparant leurs centres acoustiques doit être très inférieur à la longueur d'onde à transmettre.
Cependant, cette idée de centre acoustique concerne le filtrage audio en général. Et je ne suis pas sûr qu'elle soit pertinente dans le cas de la Leslie. Ou plutôt, je ne sais pas comment l'adapter à cette machine. En effet, contrairement à une enceinte classique, les HP de la Leslie sont dos à dos.
Donc comment déterminer l'atténuation en dB au niveau du crossover ?
-la pente ou ordre
J'ai éventuellement ce schéma de la 122 d'où l'on pourrai peut-ête tirer des information sur les cellules de filtrage ? :
http://www.theatreorgans.com/hammond...cs/122mn-a.pdf
- Le nom
Comment déterminer la valeur du coefficient de surtension au niveau de la fréquence de coupure ?
Voyez-vous d'autres éléments important que j'aurai négligé concernant ce filtrage
Enfin à votre avis, quels sont les différences fondamentales (au niveau de ces trois caractéristiques , voire ailleurs) entre le filtre répartiteur d'un système de diffusion et celui d'un ampli pour instrument ?
en espérant ne pas trop en demander , un grand merci , bonne journée !
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