bus can récupérer infos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

bus can récupérer infos



  1. #1
    stross

    bus can récupérer infos


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question.
    Je reçois sur un bus can les données d'un noeud sur 16bits. On a 4 groupes de données, qui font chacun 4bits.
    Je récupère les bits de 5 à 8 car c'est l'infos qui m'interesse.Mon problème est le suivant:

    Lorsque je commence à monter en informations (poussée de l'accélérateur ici) seul les 2 premiers bits bougent de la manière suivante (en hexa): 0100/0400/ .... jusqu'à 6400 (je suis au maximum de l'accélérateur). Je tiens à préciser que les bits 3 et 4 ici ne donne aucune information. Par exemple on convertirait de la manière suivant: 6*16+4*16^0. Bon jusqu'ici tout va bien. Mais l'information qui m'interessera est le régime moteur, or lorsque je dépasserai un certains nombre de tour par minute, le bus can devra envoyer l'information sur les 2 autres bits. Comment cela va se passer ? Est-ce le 3 ou le 4ième bit qui va s'incrémenter ? Comment le convertir en décimal alors ? Je n'ai aucun moyen d'expérimenter cela à travers mon can-to-usb pour diverses raisons techniques. Je compte sur votre aide pour m'éclairer sur la situation. C'est une information importante pour que je puisse programmer correctement ma carte.


    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : bus can récupérer infos

    bonjour,

    a priori il te faut faire des masques pour extraire seulement les champs de bit dont tu as besoin...
    pour récupérer ton régime moteur du fait un ET logique de tes 16 bits avec le mot 00FF . idem pour laposition de la pédale mais avec le champ FF00, sans oublier de décaler de 8 .

    c'est une technique couramment utiliser en programmation, tu trouveras pleins d'exemple en fonction de ton language sur gogole, avec les mots clé : masque champs de bits

    A+

Discussions similaires

  1. Bus can
    Par gold5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 10h50
  2. Caméras avec bus commande et bus données séparées.
    Par invite5b497461 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 10h04
  3. Recuperer des infos d'une chaudiere bois buche sur un PC
    Par invitead352842 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2009, 16h43
  4. récuperer les infos d'une vitolig 200 sur un ordi ?
    Par invitead352842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2009, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.