Pb periph autoalimentés en usb
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pb periph autoalimentés en usb



  1. #1
    starbuz

    Pb periph autoalimentés en usb


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je monte mon petit observatoire astro piloté à distance par l'usb.
    J'ai acheté une rallonge 10m usb chez LDLC et elle marche (nécessite l'alim par un 2eme port usb).

    J'ai ~8 périhpoériques commandés a distance (mise au point, caméra guidage, caméra photo, monture, roue a filtres, chauffage...)

    Le tout marche par la magie d'un Hub USB alimenté en 5V localement par un transfo à coté de la monture (220V).

    Mon problème, lorsque je coupe le courant complet de l'appareillage, les perihps USB alimentés par le HUB (sans source de courant autre) continuent a survivre par les qqe mAmp envoyés par l'usb du PC.

    En voulant les éteindre definitivement, j'ai retiré la prise usb d'entrée du hub et la pitin, bonjour les étincelles.

    Bref, du coup, je suis un peu inquiet. Tout marche encore. Mais mon montage me semble bancal.

    D'une part, je ne peux couper les periph autoalimentés par l'usb que si je debranche le cable usb de l'ordi physiquement. Ce n'est pas terrible. J'aimerai trouver un boitier interrupteur pour l'usb qui si je lui coupe son alimentation me coupe toute la transmission de l'usb (y compris le +5V / masse).

    D'autre part, entre le +5V généré par le transfo a coté de la monture, et le +5V du PC, si ce n'est pas vraiment les memes, je vais avoir des fuites de courant et je me demande si c'est dangeureux.

    Merci pour tout conseil

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Pb periph autoalimentés en usb

    Salut,

    Je ne sais pas quelle rallonge tu utilises mais en pratique si c'est juste un cable passif il viole la norme USB (5m max).
    Pour 10m il faudrait avoir 2 HUB en série (le maximum autorisé est de 30m (5 HUBs).
    Il existe aussi de HUB optoisolés comme celui-ci pour éviter les problèmes de boucles de masse...

    a+

Discussions similaires

  1. Problème gestionnaire des periph
    Par pioneer dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2013, 13h21
  2. créer circuit pour passer d'un périph jack a un autre.
    Par _pierre_ dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 08h53
  3. Néro ne s'ouvre plus... (périph. SCSI/IDE??)
    Par invite57ed7cde dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 12h22
  4. Via bus master IDE drivers et problème de périph d'E/S
    Par invite06f2bb50 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2005, 22h36
  5. pb périph USB
    Par invite7ca57a9f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2004, 02h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.