Tout d'abord bonjours a tout le monde
Je suis nouveau ici même si j'utilise fréquemment ce forum pour résoudre de nombreux problème rencontré pour mes softs, même si reste un débutant en la matière
Après moult recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je vous explique pourquoi j'ai besoin de votre aide !
Ce que j'utilise :
Un PIC18F4620, MPLAB.
Voici ce que je voudrais obtenir :
Un bouton est reliée a RB0 de mon PIC et je voudrais lors de son appui (front montant) une détection appui touche.
Mon problème :
Lors de l'appui de mon bouton INT0IF ne passe pas 1 et reste a 0.
Voici comme je configure mon INTCON
Code:#include <htc.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "adc.h" #include "htc.h" #include <p18f4620.h> #include "time.h" /**************************** Define ************************/ #define RE0_Out TRISEbits.TRISE0 #define RE1_Out TRISEbits.TRISE1 #define RE2_Out TRISEbits.TRISE2 #define RB0_In TRISBbits.TRISB0 #define RB1_In TRISBbits.TRISB1 #define RB2_In TRISBbits.TRISB2 char a = 0; /****************** Initialisation *******************/ void init_interupt() { INTCON2bits.INTEDG0=1; INTCONbits.GIE = 1; INTCONbits.INT0IE=1; INTCONbits.RBIE = 0; INTCONbits.RBIF = 0; INTCONbits.PEIE = 0; INTCONbits.TMR0IE = 0; INTCONbits.INT0IF = 0; RB0_In = 1; RB1_In = 1; RB2_In = 1; RE0_Out=0; RE1_Out=0; RE2_Out=0; }
Je pense que sa vient d'un problème de configuration du INTCON ... Aidez moi s'il vous plait
(P.S : j'ai peut être mal expliqué ou détaillé quelque truc, demander moi si besoin )
-----