Initiation à la robotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Initiation à la robotique



  1. #1
    Perseck

    Initiation à la robotique


    ------

    Bonjour !

    Etant un fan de robot depuis... que je suis petit ! J'ai envie de m'y mettre. Donc je suis totalement débutant et je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai regarder un peu partout mais on n'indique pas vraiment quoi faire au début.
    J'aimerais faire un robot tout simple en premier afin d'acquérir les bases d'abord dans ce qu'y est de l'électronique et de la programmation du robot. Bien entendu étant débutant je ne peux pas me permettre d'acheter quelque chose qui va coûter 100 € !

    Donc voilà je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider ou non

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Initiation à la robotique

    hello ,
    la robotique est une science passionnante demandant des connaissances diverses en :

    électricité
    électronique
    mécanique
    cinématique
    physique
    parfois pneumatique
    etc...

    bref , je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un club de ta région .

  3. #3
    JeremyDassault

    Re : Initiation à la robotique

    Bonjour,

    Si tu debutes vraiment, je te conseille de commencer avec des shields Arduino :
    http://arduino.cc/en/Main/Products
    Tu en trouveras chez tous les grands distributeurs (Lextronic, Radiospares, ...) et a des prix corrects,
    Je pense que c'est pas mal pour commencer, la programmation est simplifiee, de meme que l'electronique qui est deja a moitie faite. De plus, il y a des nombreux tutoriels disponibles sur le site officiel mais aussi sur des sites de particuliers.

  4. #4
    Perseck

    Re : Initiation à la robotique

    J'ai regardé sur internet. Y'a pas l'air d'avoir un club de robotique près de chez moi :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perseck

    Re : Initiation à la robotique

    Citation Envoyé par JeremyDassault Voir le message
    Bonjour,

    Si tu debutes vraiment, je te conseille de commencer avec des shields Arduino :
    http://arduino.cc/en/Main/Products
    Tu en trouveras chez tous les grands distributeurs (Lextronic, Radiospares, ...) et a des prix corrects,
    Je pense que c'est pas mal pour commencer, la programmation est simplifiee, de meme que l'electronique qui est deja a moitie faite. De plus, il y a des nombreux tutoriels disponibles sur le site officiel mais aussi sur des sites de particuliers.
    Je comprend pas ton site ! Enfin je comprend pas les produits proposés surtout

  7. #6
    JeremyDassault

    Re : Initiation à la robotique

    Si tu veux realiser un robot, tu as besoin au minimum :
    - D'une partie "intelligence", programmable
    - D'un etage de puissance
    Le probleme de ces deux parties est que sans connaissances prealables en electronique, il est complique de se lancer dans leur conception.
    Les shields Arduino sont des modules "prets a l'emploi" dont l'electronique est deja realisee.
    Le shield "Arduino Uno" par exemple, est equipe d'un microcontroleur ATMega, que tu peux programmer facilement
    Le shield Motor te permet de piloter des moteurs (CC, pas a pas, servomoteurs ...)
    Les shields s'emboitent les uns sur les autres et te permettent rapidement et simplement, mais aussi de maniere modulable, de creer plus ou moins ce que tu veux.
    Le site que je t'ai envoye montre juste la gamme des shields disponibles

  8. #7
    Perseck

    Re : Initiation à la robotique

    Hummmmmmmm...

    ça me parait assez complexe quand même ! Mais je n'abandonnerai pas !

Discussions similaires

  1. Initiation à l'informatique
    Par Seirios dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/07/2010, 17h22
  2. [Biologie Moléculaire] Initiation de la transcription
    Par invitec6195afb dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2010, 16h35
  3. Initiation
    Par invitef29ecfa6 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/01/2006, 17h22
  4. initiation robotique
    Par invite9f396fe4 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2003, 23h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.