Initiation à la robotique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Initiation à la robotique



  1. #1
    Perseck

    Initiation à la robotique


    ------

    Bonjour !

    Etant un fan de robot depuis... que je suis petit ! J'ai envie de m'y mettre. Donc je suis totalement débutant et je ne sais pas vraiment par où commencer. J'ai regarder un peu partout mais on n'indique pas vraiment quoi faire au début.
    J'aimerais faire un robot tout simple en premier afin d'acquérir les bases d'abord dans ce qu'y est de l'électronique et de la programmation du robot. Bien entendu étant débutant je ne peux pas me permettre d'acheter quelque chose qui va coûter 100 € !

    Donc voilà je viens vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider ou non

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Initiation à la robotique

    hello ,
    la robotique est une science passionnante demandant des connaissances diverses en :

    électricité
    électronique
    mécanique
    cinématique
    physique
    parfois pneumatique
    etc...

    bref , je ne saurais trop te conseiller de te rapprocher d'un club de ta région .

  3. #3
    JeremyDassault

    Re : Initiation à la robotique

    Bonjour,

    Si tu debutes vraiment, je te conseille de commencer avec des shields Arduino :
    http://arduino.cc/en/Main/Products
    Tu en trouveras chez tous les grands distributeurs (Lextronic, Radiospares, ...) et a des prix corrects,
    Je pense que c'est pas mal pour commencer, la programmation est simplifiee, de meme que l'electronique qui est deja a moitie faite. De plus, il y a des nombreux tutoriels disponibles sur le site officiel mais aussi sur des sites de particuliers.

  4. #4
    Perseck

    Re : Initiation à la robotique

    J'ai regardé sur internet. Y'a pas l'air d'avoir un club de robotique près de chez moi :/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Perseck

    Re : Initiation à la robotique