Compte à rebours à affichage 7 segments
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compte à rebours à affichage 7 segments



  1. #1
    invite84ca5950

    Compte à rebours à affichage 7 segments


    ------

    Bonjours a tous je cherche a concevoir un system de compte a rebour de 3-4 min a 0 a afficheur (3 chiffres)que l'on peu interrompre avec une pression de 15 sec sur un poussoir.
    Je suis debutant en electronique alors si quelqun a un schemas pour ce genre de chose merci de m'envoyer un lien, parce que la je ne sais pas comment faire....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite84ca5950

    Re : Compte à rebours à affichage 7 segments

    S'il vous plait aidez moi ou mettez moi sur la voie je n'y connais rien et jaimerai vraiement faire ce montage...
    Je souhaite l'alimentera l'aide de 1 ou 2 pile 9V, jai déja essayé d'utiliser un NE555 mais pour l'affichage je ne sais pas comment faire et encore moins l'adapter au NE555.....

  3. #3
    joe_d

    Re : Compte à rebours à affichage 7 segments

    Juste une suggestion, il est possible de commander des 7-segments depuis un pic sans transistor parce que les ports debitent assez de courant. Du coup c'est super simple. Par exemple on connecte les 7 diodes des 7 segments au port B d'un 16f84, on connecte les anodes comunes chacune a un bit du port A, et on met un bit en sorte a fois. Apres il faut ecrire le programme qui balaye les 4 digits, et qui calcule l'affichae a partir d'un comptage du temps (genre timer -> interruption).

    Joe

  4. #4
    invite84ca5950

    Re : Compte à rebours à affichage 7 segments

    Merci a toi
    Si tu as des schémas, un prog et la marche a suivre je pourrais peut être tenter ce montage car j'ai jamais toucher a ce genre de chose mais tous s'apprend.....
    Ou si tu connais des liens.... n'hésite surtout pas.... merci encore de ton aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    etronics

    Re : Compte à rebours à affichage 7 segments

    Bonjour

    je pense que ce lien doit convenir :

    http://www.aurelienr.com/electronique/temporisateur.htm

    @+++ dan

  7. #6
    joe_d

    Re : Compte à rebours à affichage 7 segments

    Le schema de etronics est bien, mais je voulais juste mentionner que le pic permettait de se passer des transistors pour les 7 seg. Je l'ai fait et ca marche. Les leds ne brillent pas a fond, mais ca permet un montage plus simple. Voir le schema.

    joe
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Compte a rebours à affichage numérique
    Par invitebd9efadd dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2007, 20h46
  2. chaudière frisquet à ventouse à production d'eau chaude
    Par toine42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2005, 11h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.