compatibilité entre piles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

compatibilité entre piles



  1. #1
    invite1fddad72

    compatibilité entre piles


    ------

    Bonjour
    J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne sur des piles rechargeable.
    Voila j'ai des téléphone de maison sans fils.
    Mes accus sont quasiment en bout de vie.
    Ce sont des nickel metal hybride de 550mah AAA 1.2v
    J'ai acheté des piles rechargeable NI-MH de 750mAh AAA 1.2v. Je les ais bien rechargée. et mis dans un de mes téléphone.. Il ne s'allume même pas.
    Par hasard j'avais encore 2 piles en NI-MH de 1000mAh et la nickel.
    Donc ma question est : pourquoi celle de 750 mAh ne fonctionne pas? et j'en ai testé 8 (2 paquets)
    Merci d'avance d'éclairer ma lanterne car comme j'ai encore 2 téléphones identique il faudra que j'achete a nouveau des piles.
    Cordialement
    Stéphane

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : compatibilité entre piles

    Bonjour stero11 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par stero11 Voir le message
    J'ai besoin qu'on éclaire ma lanterne sur des piles rechargeable.
    Ca n'existe pas !
    J'ai acheté des piles rechargeable NI-MH de 750mAh AAA 1.2v. Je les ais bien rechargée.
    Avec quoi ? Il suffisait de laisser le téléphone sur son socle pendant au moins 10H
    et mis dans un de mes téléphone.. Il ne s'allume même pas.
    dans le bon sens ? il y avait quelle tension sur tes accus après la charge? plus que 1,3V ?[/QUOTE]
    Plusieurs hypothèses :
    - Mauvaise recharge des batteries (dans le bon sens ?)
    - Lot de batteries HS
    - Mauvaise mise en place des batteries (dans le bon sens ?)
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite1fddad72

    Re : compatibilité entre piles

    Bonsoir et merci de ta réponse.
    Je suis bien sur du positionnement de mes piles dans l'appareil. Je contrôle toujours.
    J'ai mis 2 piles dans mon téléphone et les 6 autres dans mon chargeur. Et ce pendant environs 24h.
    Je voulais avant de répondre avec la tension de sortie et je vois que j'ai oublié d'éteindre mon multimètre et du coup pile a plat (pas de chance avec les piles). donc je ne peux dire la tension de sortie.. ce que je peux dire c'est que j'ai testé ces piles dans d'autres appareil et pas de soucis.
    Pour me dépanner j'ai voulu mettre des piles alcaline normale dans mon téléphone juste pour passer 2-3 coup de fils et la non plus, l'appareil ne s'allume pas.
    Je voudrais juste comprendre...
    Merci d'avances de vos réponses. Car mon but est juste de comprendre.. cela me dépasse.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : compatibilité entre piles

    Citation Envoyé par stero11 Voir le message
    ce que je peux dire c'est que j'ai testé ces piles dans d'autres appareil et pas de soucis.
    Si tu pouvais arrêter d’appeler pile des accumulateurs .... ce serait sympa !
    Pour me dépanner j'ai voulu mettre des piles alcaline normale dans mon téléphone juste pour passer 2-3 coup de fils et la non plus, l'appareil ne s'allume pas.
    peut être un mauvais contact
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1fddad72

    Re : compatibilité entre piles

    Désolé pour l'erreur de dénomination. je ne suis pas un professionnel de la branche électronique.
    Grâce a toi je viens de trouver pourquoi. c'est simple que les accumulateurs que j'ai acheté on leur borne positive légèrement plus courte que celle livrée avec l'appareil. Ce qui donnait simple un "non"-contact entre cette borne et celle de l'appareil.
    Comme quoi des fois il suffit de parler d'un problème pour en trouver la solution
    Et encore merci pour tout.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. compatibilité entre chaudière et thermotat
    Par invite00bdaf00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2011, 07h28
  2. compatibilité entre tuiles
    Par clem1683 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2011, 11h15
  3. Compatibilité entre nappe ZIF
    Par invite13fdee97 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2008, 12h38
  4. [Divers] Piles rechargeables et chargeur ,compatibilité ?
    Par inviteabebaec0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2008, 22h59
  5. Compatibilité entre Lorentz et Planck ?
    Par invite5f1db7a1 dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/04/2006, 20h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...