Bonjour,
Je suis assez novice en électronique...j'ai fait des soudure, monté quelques kit quand j'étais plus jeune mais pas plus...
J'ai un caisson de basse pour mon home cinema qui n'est pas facilement accessible.
Il y à un petit interrupteur deux positions qui permet de contrôler la course du HP. Postion out pour le HC et in pour la hifi.
Comment pourrais je remplacer ce bouton par un système télécommandé infrarouge ?
Il me faut un kit de récepteur infra couplé à un dispositif qui puisse basculer le contact.
A priori, il me faut qu'une voie sur deux position on/off pour ainsi dire, sauf qu'il y à bien du courant dans les deux cas...
Sinon le caisson B&W dispose de deux potentiomètre ( volume & fréquence de coupure)
D'un bouton on/auto/off pour l'alimentation
D'un bouton égalisation A/B
D'un bouton LowPass filter IN/OUT ( celui qui m’intéresse en priorité)
d'un bouton phase 0°/180°
Est il possible de commander tout ça à distance ? est ce beaucoup plus compliqué ?
Il n'est plus sous garantie depuis pas mal d'année, mais vu le prix, je voudrais pas risquer de le flinguer...
Donc il faudrait que la modification ne soit pas trop lourde.
Ne l'ayant pas ouvert, je ne sais pas s'il y à la place à l'intérieur pour caser un montage...
le fait de tout commander serai le luxe, la base étant ce bouton 'lowpass filter'
Vu mes connaissances en électronique et mon expérience, je préférais rester sur des modules montés, ou au pire en KIT
Mais je ne suis pas en mesure de créer un circuit partant de rien.
d'autant que je ne dispose pour tout matériel que d'un fer à souder et d'une pompe à soudure !
Pour l'émetteur, j'utiliserai ma télécommande Logitech qui dispose de la fonction apprentissage.
J'espère que quelqu'un pourra m'aiguiller sur une solution à mon problème...
Sinon, je vais continuer à me contorsionner à quatre pattes et à m'éclater le bras pour choper cet saleté de bouton
à chaque fois que je change de mode d'écoute !
A noter qu'avec ce caisson, il est vraiment pas possible d'écouter de la hifi en mode HC, c'est ignoble !
En remerciant d'avance les âmes charitable qui prendront le temps de me lire et de me suggérer une solution
Didier
-----