Identifier un connecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Identifier un connecteur



  1. #1
    Borisravel

    Identifier un connecteur


    ------

    Bonjour
    J'aurais une question à vous soumettre.
    J'ai un autoradio Clarion MAX973HD et il me manque le câble d'entrée vidéo et sortie vers les moniteurs arrières.
    J'ai déjà écrit à Clarion mais l'autoradio date de 2009, autant dire que c'est la préhistoire pour un SAV.
    J'aimerais donc fabriquer ce câble, ça ne devrait pas être trop compliqué, je trouverai bien les bonnes positions des différents pôles en essayant.
    Reste la question du connecteur, la plus embêtante. Une petite recherche chez les magasins habituels de l'électronique n'a rien donné.
    Voici une photo de l'arrière:



    C'est donc le connecteur blanc en 6X2. Quand j'ai pris la photo, j'ai oublié de mesurer le pas, je redémonterai tout ça lundi et je mesurerai, mais à priori, le tout fait 16x7mm
    Quelqu'un a-t'il une piste ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteebbda12d

    Re : Identifier un connecteur

    Quand je ne connais pas un connecteur, je regarde les bibliothèques d'eagle ou de n'importe quel programme de CAO, il doit y avoir un petit millier de connecteurs, ça fait du choix, mais ne rend pas le choix trop long.
    Si tu ne trouve pas, il te reste à écumer le catalogue de Molex, d'AMP et de deux ou trois autres fabricants. Le mieux est d'aller voir directement chez Farnell ou RS, il y a un mini moteur de recherche où on peut indiquer au moins le pas et le nombre de connecteurs.

    Si tu as la flemme, tu as plusieurs solutions plus ou moins sales :
    - tu prends tous tes fils que tu serti à une cosse (individuellement), tu les isole, tu les branche dans le connecteur (c'est long et ça bouge...), et une fois que ça marche, tu bourre tout au pistocolle pour ne pas que ça bouge (ça reste démontable à l'alcool).
    - tu dessoude le connecteur pour le remplacer par un que tu préfère
    - tu soude directement les fils sur les pins du connecteur, puis tu isole au pistocolle.

  3. #3
    f6exb

    Re : Identifier un connecteur

    Les connecteurs d'autoradio montés sur les Ford ressemblent fortement.
    Va voir chez un concessionnaire ou sur la baie s'il n'y a pas un câble qui pourrait coller. Tu le dépouilles pour récupérer le connecteur.
    Dernière modification par f6exb ; 09/06/2013 à 10h26.

  4. #4
    Borisravel

    Re : Identifier un connecteur

    Merci pour vos réponses, tout n'est donc pas perdu.
    Au pire il me reste la solution du pistocolle...
    Je vais regarder chez Ford, merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Identifier un connecteur

    Bonjour,
    la connectique est une jungle avec beaucoup d'animaux propriétaires, ici on dirait un derivé HE10 mais symétrique, embase à contact femelle et fiche à contact mâles.
    Si le pas c'est 2,54 alors des barrettes mâles Berg et un peu de bricolage devraient aller.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    Borisravel

    Re : Identifier un connecteur

    Ok, merci beaucoup pour ce début de piste, je vais continuer à creuser. Je donnerai le pas demain, si ça vous intéresse.

  8. #7
    Borisravel

    Re : Identifier un connecteur

    Bonsoir
    Je remonte le fil pour donner des infos si ça peut servir à d'autres. En fouillant sur internet, j'ai trouvé complétement par hasard la référence du câble chez Clarion. Il s'agit du CCA-657-500.
    J'ai pu brancher un petit tuner TNT et j'ai maintenant la télé dans la voiture (alors que je n'en ai même pas chez moi...).
    Par contre, petit problème d'interférence quand j'accélère (ça se voit plus sur les couleurs bleues). Au ralenti, j'ai quelques interférences et plus j'accélère plus j'ai des bandes horizontales.
    Est-ce qu'un petit filtre 12V pourrait résoudre le problème ?

Discussions similaires

  1. Connecteur I²C
    Par invitefbf5c0ca dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/06/2012, 17h19
  2. Connecteur
    Par sani300 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2011, 14h49
  3. Connecteur ICSP pour programmer les PICs ... sans connecteur
    Par invitef9ccb542 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 17h46
  4. Connecteur ?
    Par invite18eeb442 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 18h15
  5. connecteur HT
    Par invitebef267d3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 09h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...