ci celui ci a déjà été mis en ligne, les modos pourrons le supprimer
-----
10/06/2013, 13h30
#2
luc_1049
Date d'inscription
avril 2013
Messages
1 185
Re : tuto kicad
Bonjour
merci, vous connaissez peut être bien Kicad pour me dire si les fonctions suivantes sont possibles :
-a) une propriété à mettre dans le schéma afin de dire que différentes portes logiques seront finalement groupées ensemble c'est à dire mise dans le même boîtier sans fixer le numéro du ci en manuel à l'avance.
-b) la possibilité de faire apparaître un circuit sur le schéma avec un effet miroir sortie à gauche , à droite voire rotation 90 degrés.
-c) la possibilité de router les fils automatiquement dans le schéma électrique, je ne parle pas dans la phase d'implantation.
-d) quand on fait un schéma hièrarchique , la fonction réalisée peut elle se présenter sous forme d'un circuit , une boîte avec des entrées et des sorties comme l'est toute figurine de circuit, cette boîte étant ensuite reliée par des fils à d'autres boîtes ou circuits élémentaires.
-e) peut on mettre dans le schéma des propriétés permettant de trier les signaux en phase de routage pour affecter à certains signaux automatiquement une couche du circuit, une largeur, un espacement par exemple.
-f) si plusieurs résistances sont implémentées dans le même boitier physique mais ont toutes des valeurs différentes, est ce qu'il y a un automatisme par des scrips ou faut il manuellement affecter la figurine d'implantation identique à chacune de ces résistances. Peut on mettre une propriété sur le schéma pour automatiser cette tâche ?
-g) les circuits sont numérotés soit manuellement ou automatiquement , peut on panacher les 2 modes ? Si tout est numéroté automatiquement est ce que c'est bien sécurisé, par exemple si on fait une évolution du circuit est ce que les repères existants restent les mêmes si on supprime des composants ou que l'on en insère d'autres.
-h) Est ce possible d'automatiser le placement de composant en phase de routage si on veut respecter une forme particulière ?
-i) Est ce possible de répéter automatiquement l'insertion de composants espacés régulièrement sur le schéma ?