caméra de surveillance IP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

caméra de surveillance IP



  1. #1
    louismarie

    caméra de surveillance IP


    ------

    Je m'intéresse à la surveillance de ma maison par caméras IP. Pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit exactement. Merci. Cordialement.

    -----

  2. #2
    LordBlack

    Re : caméra de surveillance IP

    Bonjour,

    Notre ami Wikipédia explique brièvement ce qu'est une caméra IP, mais je pense que ça pourrait être un bon début..

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Cam%C3%A9ra_IP

  3. #3
    f6bes

    Re : caméra de surveillance IP

    Citation Envoyé par louismarie Voir le message
    Je m'intéresse à la surveillance de ma maison par caméras IP. Pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit exactement. Merci. Cordialement.
    B O N J O U R à toi,
    Une caméra IP n'est ni plus ni moins qu'une caméra reliée à internet.
    Donc tu peux visionner à DISTANCE ce qui se passe chez toi....tout autant que personne ne coupe...le courant à ton domicile !
    Bonne journée

  4. #4
    PIXEL

    Re : caméra de surveillance IP

    un peu réducteur....

    une cam IP dispose d'une adresse privée, sa liaison au net demande l'utilisation d'un ROUTEUR...

    je chipote , je sais , mais autant rester rigoureux.

    et , pour en ajouter une couche , une cam NON IP, peut farpaitement être transmise sur internet,
    avec la quincaillerie idoine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LordBlack

    Re : caméra de surveillance IP

    L'article de wiki est assez peu précis, je te l'accorde, mais comme introduction c'est déjà pas pire..

    Pour les caméras de surveillance standard, on peut effectivement les connecter sur internet, mais il faut les brancher sur un DVR réseau..

  7. #6
    f6exb

    Re : caméra de surveillance IP


  8. #7
    louismarie

    Re : caméra de surveillance IP

    Bonjour, merci pour vos réponses. je suis un peu en retard, excusez moi.
    Un autre problème vient se greffer sur la vidéo IP. Comme la caméra a une adresse IP, les ciberpoliciers y ont ils accès ou non ? Ce serait une façon de tout controler, mème ce qui est du domaine du privé.

  9. #8
    f6bes

    Re : caméra de surveillance IP

    Citation Envoyé par louismarie Voir le message
    Bonjour, merci pour vos réponses. je suis un peu en retard, excusez moi.
    Un autre problème vient se greffer sur la vidéo IP. Comme la caméra a une adresse IP, les ciberpoliciers y ont ils accès ou non ? Ce serait une façon de tout controler, mème ce qui est du domaine du privé.
    Bjr à toi,
    Cette manie du complot: et ils verraient quoi...les cyberpoliciers ?
    Un appartement , une maison...VIDE !
    Au cas ou un malfrat y pénétrerait, tu serais peut etre bien content qu'ils soit VU et éventuellement IDENTIFER.

    Maintenant si tu es chez toi et que tu te balades en tenue d'adam, rien ne t'obliges à laisser les caméras en ...SERVICE !!

    J'ai une webcam, lorsque je ne l'utilise pas, elle n'est pas en service (optique obstruée par cache et micro coupé).
    Bon W E

  10. #9
    louismarie

    Re : caméra de surveillance IP

    F6bes, oui, tu as raison. Cependant, c'est une manière de nous fliquer davantage.

  11. #10
    f6exb

    Re : caméra de surveillance IP

    Si tu mets un mot de passe pour visionner, ça restreint pas mal l'accès non ?

  12. #11
    f6bes

    Re : caméra de surveillance IP

    Remoi,
    C'est pas des cyberpoliciers que je me méfierais.....ils en ont rien à faire de glandus comme nous !!
    Par contre c'est des" mozards" de l'informatique et autres hacker en tout genre et "as de l'espionniste commerciale"
    dont je me méfierais.
    Ceux là SAVENT déjà...nous..."suivre".
    Bon W E

  13. #12
    PIXEL

    Re : caméra de surveillance IP

    il suffit de ne pas raconter sa vie sur fesse de bouc et autres dazibaos !!

    pas besoin de haute technologie pour espionner les gens , les victimes fournissent elles-même
    les renseignements !

  14. #13
    louismarie

    Re : caméra de surveillance IP

    Bonjour, en France, il y a 450000 cambriolages par an. Pour la plupart, il s'agit de cambrios traditionnels , futés , soit, mais restant dans la tradition , c'est à dire, ceux qui espionnent avec leurs yeux. Bientot, si nous n'y prenons pas garde, ces mèmes cambrios utiliseront les méthodes nouvelles ultra sophistiquées. C'est à dire l'espionnage par notre faute à nous qui utilisons des appareils ultra sophistiqués également via internet et adresses IP.
    Comment faire pour y échapper, sinon ne pas utiliser ces appareils modernes. Je pense que les industriels savent tout celà mais ne font rien pour y remédier tellement il y a de l'argent à se faire. Enfin voilà où nous en sommes. Alors prudence avec ces nouveaux matériels.

  15. #14
    PIXEL

    Re : caméra de surveillance IP

    calme ta paranoïa....

    je te mets au défit de savoir ce qu'il y a chez moi.... car je ne diffuse rien sur le net.

  16. #15
    louismarie

    Re : caméra de surveillance IP

    Re bonjour Pixel, ce n'est pas de la parano mais seulement de la prudence. Bien évidemment, ceux qui donnent des infos sur leur vie , via internet, seront les premiers servis. En tout état de cause, le crime organisé s'arrange toujours pour etre au top dans la manière d'opérer. Alors caméras ou pas ....

  17. #16
    PIXEL

    Re : caméra de surveillance IP

    comme je disais sur un autre fil le "crime organisé" ne prends de risques qui si ça en vaut la peine.

    donc sauf si tu as pour des millions d'€ de toiles de maître dans ton salon....

  18. #17
    LordBlack

    Re : caméra de surveillance IP

    Pour brancher tes caméras sur internet, il va te falloir un réseau local, contrôle par un routeur.. Ce même routeur sera connecté à internet, et c'est sur ce routeur que tu pourras installer les protections nécessaires pour protéger ton réseau local de toute intrusion non-désirée..

    Tu pourras p-e même programmer un mot de passe pour accéder aux caméras, mais ça reste à vérifier..

  19. #18
    f6bes

    Re : caméra de surveillance IP

    Citation Envoyé par louismarie Voir le message
    Alors caméras ou pas ....
    Bjr à toi,
    Alors pourquoi s'intéresser à:".....Je m'intéresse à la surveillance de ma maison par caméras IP...." !
    Laisse les clés sur la porte , ce sera plus simple !
    A+

  20. #19
    f6bes

    Re : caméra de surveillance IP

    Remoi,
    Je vois que tu fais de la paranoia pour n'importe quoi: des cyberpoliciers , tu passes au cybervoleurs.
    Si tu refuses les uns, t'étonnes pas que les autres proliférent.
    Faut savoir ce qu'on veut dans la vie !!
    A+

  21. #20
    f6exb

    Re : caméra de surveillance IP

    Va voire le tuto cité plus haut et tu verras qu'il est possible de se protéger par mot de passe.
    Évidemment, si un groupuscule a décidé de s'attaquer spécialement à ton mot de passe ...

Discussions similaires

  1. Camera de surveillance ?
    Par invite496390dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2012, 14h47
  2. camera de surveillance
    Par mike1969 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2011, 14h17
  3. camera de surveillance
    Par invitef91ea4aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2011, 09h49
  4. caméra de surveillance
    Par invitebb74749c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/11/2010, 08h38
  5. Caméra de surveillance
    Par invite7244070c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2008, 08h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.