Bonjour,
Je travaille en ce moment sur un projet test pour le BTS (ca n'est pas le projet final encore).
J'envisage de créer une alarme. Tout est prêt, seule une chose me bloque: l'alimentation.
J'aurais souhaité intégrer à cette alarme une batterie de secours. Mais je ne trouve nulle part sur le web un schéma clair pour ce qu'il me faut.
En gros, mon alarme est alimentée à la base par un transfo (12, 15, ou 24V, ca reste encore à définir en fonction de ce que vous allez me dire). Et j'aurais besoin de créer un circuit de charge pour une batterie 12V 7Ah qui maintienne la batterie à un niveau de charge définit, et qui fasse automatique basculer cette batterie en mode générateur pour alimenter mon montage si j'ai une coupure du secteur.
Il faut également prendre en compte le fait que le circuit de charge ne doive pas être nocif pour la batterie, et qu'elle puisse durer dans le temps sans problème (donc est-ce qu'il vaut mieux charger-décharger sans arrêt, ou charger au max puis maintenir la charge si elle se décharge un peu, ou faut-il maintenir la charge ET prévoir un circuit de décharge à utiliser par exemple 1 fois par semaine, mois(?) (qui serait alors géré par le microcontrôleur).
Si quelqu'un avait donc un schéma clair et précis à me proposer je suis preneur.
Merci d'avance à tous!
Seb
-----