Detection courant par seuil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Detection courant par seuil



  1. #1
    invite5cbd63f5

    Detection courant par seuil


    ------

    Bonjour, je me présente Arnaud 25ans, je suis des etudes d'ingénieur.
    J'ai quelques bases en electronique mais pas suffisament pour réaliser mon projet.

    Mon projet est de réaliser un système simple me permettant de mesurer le courant passant dans une prise de courant domestique qui est donc limiter au maximum à 20A
    L'indication de courant doit se faire à l'aide de 8 leds.
    Seuil de commutation des 8 leds :
    0,5A/1A/2A/4A/8A/10A/15A/20A

    Il me faudrait un schéma electronique le plus simple possible.
    J'ai fait quelques recherche sur le forum avant de poser ma question mais peut-être qu'il y a déjà des solutions.

    Merci d'avance pour votre éventuelle contribution

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Detection courant par seuil

    Bonjour Arnaud,
    les règles du forum sont les suivantes:
    http://forums.futura-sciences.com/electronique/533345-exercices-devoirs-forum-electronique-regles-a-rappeler.html

    I
    l te faut donc nous montrer que tu as un peu avancé.

    A+

  3. #3
    Montd'est

    Re : Detection courant par seuil

    Citation Envoyé par nanar23 Voir le message
    le plus simple possible.
    Ca je pense qu'il va falloir l'oublier si l'appareil est prévu pour marcher correctement avec des courants non sinusoïdaux... ?

    Citation Envoyé par nanar23 Voir le message
    dans une prise de courant domestique qui est donc limiter au maximum à 20A.
    Non, c'est 16 ampères maxi par prise.

  4. #4
    invite5cbd63f5

    Re : Detection courant par seuil

    Pour tous savoir, j'ai déjà regarder et essayer de comprendre un peu plus avant de venir sur le forum.