bsr
pour faire un registre a bascule il faut une une frequence adapté pour pas que toutes les sortis sont equivalentes?
-----
bsr
pour faire un registre a bascule il faut une une frequence adapté pour pas que toutes les sortis sont equivalentes?
Texte incompréhensible .......
bonsoir
est ce qu'il faut une frequence particuliere pour faire un registre avec des bascules
parce que j'ai fait une simulation avec un signal d'horloge de frequence reduite et toutes les sortis Qi sont equivalentes
voila j'espere que c'est plus clair
Bonsoir,
Question toujours aussi incompréhensible, un petit schéma..?
Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...
La fréquence d'horloge n'a aucune importance sur le fonctionnement séquentiel d'un registre, compteur ou autres . A condition qu'elle ne soit pas trop élevée pour tenir compte des temps de propagation.
Tu utilises quel registre 74HCxxx avec quelle fréquence? C'est quoi ton schéma ?
bonsoir
j'ai mis deux bascules D en cascade
quand D passe a 1 Q1 et Q2 passent a 1
je ne vois pas comment memoriser un nombre
Ca dépend du type de registre que tu veux obtenir et qu'on ne connait toujours pas ...
De plus, pourquoi ne pas utiliser des bascules D toutes faites?
Bonsoir,
En fait une bascule D fonctionnant sur front ce sont déjà 2 bascules!
http://webpages.charter.net/dawill/t..._Flipflop.html
JR
Dernière modification par jiherve ; 12/06/2013 à 21h39.
l'électronique c'est pas du vaudou!
re
c'est pour faire un registre a decalage afin de memoriser un nombre binaire
normalement il y a 4 bascules que je n'ai pas mise pour ne pas alourdir le schema
et effectivement il y a erreur sur le schema mais avec des bascules D ça marche pas non plus
alors je me demande si ce n'est pas la frequence qui fait que toutes les sorties sont a 1
d'ou impossibilité de memoriser un nombre
Re
plutot que de vouloir réinventer l'eau tiède utilise de VRAIES bascules D et là miracle.
JR
OK, mais il est en train de ré-inventer la bascule D maitre-esclave avec un schéma qui ne marche pas (il faut différentier le front montant et le front descendant d'horloge) . Alors, il accuse des problèmes de vitesse d'horloge qui n'ont rien à voir ici. Le schéma est bidon.
Quant à lui donner un schéma qui marche, avec des portes logiques, c'est une usine à gaz ! Autant qu'il prenne des 74xx74 ou des CD4013 . Il aura un circuit de base qui marche et il pourra cogiter son registre .
Bonsoir,
Moi il y a 45 ans j'ai débuté en faisant mes bascules avec des transistors, et mes decodages avec des diodes, horloge par UJT, ce fut formateur mais il faut savoir vivre avec son temps!
Plus personne ne grave de cunéiforme avec un calame dans l'argile!
JR
bonsoir
je vais suivre vos conseils et essayer avec des vrais bascules apres tout ça doit etre plus simple
merci pour votre aide