Creation d'un cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Creation d'un cable



  1. #1
    Audirs5

    Creation d'un cable


    ------

    Bonjour,
    Je bosse actuellement sur un projet de licence qui consiste a automatiser un equipement via Labview 12. Cet equipement est censé avoir une imprimante reliée directement a sa facade arriere par une connexion parallèle. Malheureusement c'est un equipement ancien et cette imprimante qui je suppose etait a rouleau n'etait pas fourni avec. (C'est de la récup)

    J'aimerais savoir s'il est possible de fabriquer ce cable. Il a une connectique parallele et l'autre est une connectique style carré pour imprimante.
    Vous trouverez ci-joint les deux images des embouts. Je veux enlever les USB pour recuperer les deux autres et en faire un cable.

    Cordialement.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Je n'ai pas encore les pièces jointes, mais si tu tentes de convertir du // à de l'USB, tu vas avoir des problèmes... Le protocole est pas du tout le même, mais il existe des adaptateurs tout faits.

  3. #3
    pilatomic

    Re : Creation d'un cable

    La conversion USB vers // est possible, il y a des adaptateurs tout fait. En revanche, l'inverse est inenvisageable !

  4. #4
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Tout est dit. Tu peux peut être trouver une vielle imprimante équipée d'un port // ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    la seule que j'ai pu trouver a la connectique comme je l'ai montré USB

    Le cable que je souhaite faire savez vous combien il me couterait deja fait ? Etant donné que vous dites qu'il y a des adaptateurs déjà tout fait.
    Et sur RS je peux le trouver ?

    Cordialement.

  7. #6
    PIXEL

    Re : Creation d'un cable

    c'est ce que j'ai fait pour un analyseur AUDIO , avec , hélas , une sortie "centronic".

    on trouve encore des imprimantes //

  8. #7
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    Je suis en apprentissage j'ai deja commencer une interface USB/GPIB + deux cables GPIB ainsi qu'une Labview 12 je peux pas me permettre d'acheter une imprimante meme si le coup serait moindre.

  9. #8
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Citation Envoyé par Audirs5 Voir le message
    Le cable que je souhaite faire savez vous combien il me couterait deja fait ? Etant donné que vous dites qu'il y a des adaptateurs déjà tout fait.
    ça n'existe pas dans le sens // usb ! Tu peux créer du // à partir de l'USB, pas l'inverse !

    Il ya quoi de caché derrière le port // de ton équipement ? Un pc ? Un matériel propriétaire ?

    @Pixel : Tu peux développer sur la réalisation dont tu parles ?

  10. #9
    PIXEL

    Re : Creation d'un cable

    c'est pas une réalisation , j'ai été au plus simple et au moins cher :

    http://www.leboncoin.fr/informatique...39.htm?ca=12_s

  11. #10
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    Mais si je fais du // a l'usb c'est comme avoir de l'usb au // ? au final ca reste le meme cable ?

    En faite j'ai un flash tester avec deux connectiques : un GPIB et un //
    Le GPIB permet la communication équipement/PC
    Le parallele est utilisé logiquement pour l'imprimante qui etait censé etre de base avec l'équipement.

  12. #11
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Citation Envoyé par Audirs5 Voir le message
    Mais si je fais du // a l'usb c'est comme avoir de l'usb au // ? au final ca reste le meme cable ?
    Pour la troisième fois NAN ! Le protocole est pas le même ! L'usb est capable d'émuler du //, mais un port // ne sait absolument pas "créer" de l'USB !

    Un flash tester ? C'est quoi ?

  13. #12
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    tu me dis que je peux creer du // a partir de l'usb. J'ai donc mal compris.
    Un flash tester est un equipement permettant de faire passer une tension ou un courant desirer dans un composant afin d'observer sa tension ou son courange de claquage. Je dois donc automatiser cela et recuperer les resultats sur papiers.

  14. #13
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Les câbles qui existent (USB créant du //) permettent de brancher une "ancienne" imprimante // sur un port USB. Toi tu veux faire l'inverse, mais un tel câble n'existe pas car le protocole est différent.

    A part trouver une imprimante // ou tenter d'adapter le port à la source, je vois pas trop...

  15. #14
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    Ah d'accord je comprends mieux merci. J'aurais pu la brancher sur mon PC et voir avec Labview mais le souci c'est que le flash tester dans son menu n'a pas " l'information " comme quoi une imprimante est branchée.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Creation d'un cable

    Citation Envoyé par Audirs5 Voir le message
    comme quoi une imprimante est branchée.
    Ca, tu peux probablement la "leurrer" en faisant des liaisons sur le port parallèle de ton flash tester.
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    Audirs5

    Re : Creation d'un cable

    C'est a dire ? De quelle maniere ?

  18. #17
    Yoruk

    Re : Creation d'un cable

    Je pense qu'il veut parler des signaux "imprimante prête" "présence papier" "erreur imprimante" et autres du genre que tu peux peut être "leurrer" en croisant des fils... Regarde le brochage d'un port // pour obtenir plus d'infos !

  19. #18
    DAUDET78

    Re : Creation d'un cable

    De mémoire, Busy=0 et brancher Strobe sur Ack
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2012, 13h16
  2. concption d'un systeme anti retour d'un cable
    Par invitedf8b7787 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2011, 18h12
  3. Création d'un compteur tour a partir d'un PICDEM 2 PLUS
    Par invite6380305f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2010, 15h00
  4. cable midi creation
    Par invite0c42bfde dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2008, 22h34
  5. création d'un cable entre le port // et un gsm(ex nokia 3210
    Par invite2ef3e50f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2003, 18h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.