concption d'un systeme anti retour d'un cable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

concption d'un systeme anti retour d'un cable



  1. #1
    invitedf8b7787

    concption d'un systeme anti retour d'un cable


    ------

    svp, pouviez me donner une idée pour concevoir un systme anti retour d'un cable électrique pour une machine qui fait la coupe des cables à des longueurs bien determinés, je veux concevoir un systeme qui permet au cable de passer dans un sens et qui l'empeche de passer dans l'autre sens, j ai trouvé que l'idée utilisée das le clapet anti retour du fluide n'est pas valable ici.
    j'attende vos idées et vos propositions, pour m'aider dans mon stage, ou bien un systeme qui utilise un anti retour parceque j'ai trouvé que le clapet anti retour du fluide dans l'intrenet
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    Bjr à toi,
    Je suppose que ton cable est bobiné sur un touret de déroulage et que ta machine tends le cable avant la coupe.
    Pour éviter que la tension du cable ne raméne celui çi en arriére aprés coupe, suffit de le "coincer" dans des machoires à grenouilléres en contact avec le cable (principe des anti chute lors de la partique d'escalade).
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    les examens sont finis , maintenant nous faisons les stages....

  4. #4
    robur712

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    Citation Envoyé par ms_phoenix Voir le message
    svp, pouviez me donner une idée pour concevoir un systme anti retour d'un cable électrique pour une machine qui fait la coupe des cables à des longueurs bien determinés, je veux concevoir un systeme qui permet au cable de passer dans un sens et qui l'empeche de passer dans l'autre sens, j ai trouvé que l'idée utilisée das le clapet anti retour du fluide n'est pas valable ici.
    j'attende vos idées et vos propositions, pour m'aider dans mon stage, ou bien un systeme qui utilise un anti retour parceque j'ai trouvé que le clapet anti retour du fluide dans l'intrenet
    merci d'avance.
    Deux galets caoutchoutés , et une roue libre ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bougadul

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    bonjour
    tu a plusieures solution
    un galet et une pente
    une pince avec une came
    par exemple
    a+

  7. #6
    bougadul

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    re
    tient un petit dessin pour le systeme a galet
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Zozo_MP

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    Bonjour Bougadul

    Préciser que le galet à une gorge ayant une profondeur égale au rayon du câble la partie supérieure de coinçage comporte aussi une rainure d'une demi rayon.

    Cette petite modification supplémentaire permet d'éviter que le coinçage se traduise par des marques ou des blessures sur la gaine extérieure.

    Car ce qui n'est pas dit c'est SI le système de coinçage sert aussi à dévider le touret ou seulement à éviter que le brin non coupé retombe lamentablement vers l'arrière puis vers le sol du fait du poids du seul brin mou.

    Si c'est un processus industriel un petit vérin pneumatique pour assurer le va et vient coinçage décoinçage serait plus fiable et moins blessant pour le câble.
    Dans le cas du pneumatique il faut utiliser deux vés en opposition et s'interpénétrant : ce qui permet d'utiliser le même système pour une large gamme de diamètre.

    Cordialement.
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    Bonjour, Zozo_MP, Bougadul,
    Il serait bon aussi d'avoir un retour de Ms_phoenix, que je salue, pour savoir quel genre ce système lui serait le plus approprié pour sa machine.
    Cordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    Zozo_MP

    Re : concption d'un systeme anti retour d'un cable

    Bonjour Jaunin__

    Tu as raison mais pas d'inquiétude pour le phœnix, il paraît qu'il renait toujours de ces cendres

    Sa dernière demande était relative à un secoueur d'Olivier certains apprécieront (private joke)

    Cordialement
    Faim dans le monde. Ne laissez de contributeur "sur leur faim", informez nous

Discussions similaires

  1. Système d'alarme anti-coupure de câble. Questions
    Par invite1e09451e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2010, 19h47
  2. recherche aide pour système pignon crémaillère anti retour ou cliquet
    Par invite29f4f41f dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/09/2010, 09h44
  3. Aide pour étude d'un système d'extraction d'un tube
    Par invitea9e69fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2010, 23h00
  4. Présence d'un virus ou d'un spyware non reconnus par les différents Anti-virus
    Par invite8f80ae1f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2008, 17h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.