Ville / Nouvelles technologie - demande d'avis publique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ville / Nouvelles technologie - demande d'avis publique



  1. #1
    invitef91f4d06

    Ville / Nouvelles technologie - demande d'avis publique


    ------

    Bonjour à tous

    Avant de commencer je tiens à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique...

    Je travaille actuellement (pour mon diplôme d’architecture), sur l’évolution de la relation ville/ nouvelles technologies.

    J’ai besoin de vous pour m’aider à compléter mon travail qui demande une démarche collective,

    Nous entrons aujourd’hui dans une nouvelle phase, celle de la révolution numérique, de l’économie cognitive, de l’hyperUrbain...
    Les changements qu’elle opère sur les villes et sur les individus changent radicalement les pratiques sociales, les modes de vie, les relations, les villes ...

    Donc ma question est assez large : comment voyez-vous l’évolution de la relation ville / nouvelles technologies ? Voyez-vous un changement dans votre vie de tous les jours d’un point de vue social, relationnel, dans votre travail ? Pensez-vous que le changement va trop vite ou pas assez ? …

    Voilà, n’hésitez pas à participer, vos réponses vont m’être d’une aide précieuse ! je ne veux pas vous influencer, soyez objectif

    Merci d’avance à tout ceux qui veulent bien participer !

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Ville / Nouvelles technologie - demande d'avis publique

    Bonjour
    J'ai la chance d'habiter dans un bourg mi-ville mi-campagne... Les nouvelles technologies ne sont plus forcément vues d'un bon oeil ici depuis quelques déboires.. :
    -Une compagnie de télécoms a récemment escroqué la moitié des ménages avec un alléchant contrat de connexion par fibre optique, qui n'a jamais été installée, même à titre expérimental..!
    -Un élu local se fait un point d'honneur d'emm... ceux qui désirent une installation solaire sur leur toit pour des raisons d'esthétique..; une décision du tribunal fédéral a fait jurisprudence, après 7 ans de chicaneries et frais d'avocats..!

    Mais les gens d'ici ont bon coeur et on peut encore refaire le monde à la taverne après quelques verres de bon vin local sans trop s'engueuler..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. demande d'avis
    Par invite08c79b9b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2011, 11h27
  2. Demande d'avis
    Par invite071d6b57 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 12h29
  3. Nouvelles technologie
    Par invite31126201 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2011, 02h21
  4. Nouvelles technologie respectueuse de l'environnement
    Par invite9abb5d5b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.