Labview et matériel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Labview et matériel



  1. #1
    Mike12

    Labview et matériel


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais apprendre à utiliser LABVIEW et ses fonctionnalités.
    J'ai trouvé mon bonheur sur le site officiel qui propose des tutoriaux video (lien)
    Toutefois, pour pouvoir les réaliser, il est conseillé d'acheter le matériel adéquate.

    Les tutoriaux en question sont : "Apprendre l'acquisition de données" (lien) et "Apprendre l'architecture d'E/S reconfigurables (RIO)" (lien)

    Malgré les grosses réductions pour étudiants (je suis étudiant et les prix restent toutefois élevés pour moi), j'aimerais savoir si vous connaissiez un matériel alternatif le moins cher possible (bad-gamme) qui pourrait correspondre à ces tutoriaux (à savoir un matériel d'acquisition et une plate-forme d'E/S reconfigurables (RIO)).

    Merci à vous !

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Labview et matériel

    Bonjour

    Est ce que le but est absolument d'apprendre à utiliser Labview, ou plutôt développer un projet ? Que te faudrait il en terme d'entrées/sorties ?
    En alternative il existe des cartes comme par exemple les labjack, ou la K8055.

  3. #3
    Mike12

    Re : Labview et matériel

    Bonjour,

    Est ce que le but est absolument d'apprendre à utiliser Labview, ou plutôt développer un projet ?
    Le but est purement pédagogique, je cherche juste à apprendre à utiliser Labview et toucher à ses différentes fonctionnalités.

    Que te faudrait il en terme d'entrées/sorties ?
    Apparemment sur les vidéos, il y en a 16. Mais je ne pense qu'il en faut autant.

    En alternative il existe des cartes comme par exemple les labjack, ou la K8055.
    Labview pourra bien reconnaître ce type de carte en sachant que ce n'est pas une carte de leur entreprise ?

    Si vous avez des conseils, je suis à votre écoute.

    Merci encore de votre aide.

Discussions similaires

  1. labview
    Par malmou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2013, 23h20
  2. Labview
    Par moussaoui-yasir dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2013, 14h01
  3. Labview
    Par Audirs5 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/03/2013, 13h54
  4. labview
    Par invite2446dfe5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2011, 13h30
  5. labview
    Par invite4b61c3b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.