programmation pickit 3 qui échoue!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

programmation pickit 3 qui échoue!!



  1. #1
    newtech1

    programmation pickit 3 qui échoue!!


    ------

    bonsoir,


    j'ai un probleme avec mon pickit 3 , je veux programmer un PIC16F877 avec le pickit 3 le logiciel programmation, il arrive a detecter le PIC mais par contre il refuse de le programmer, il mets program operation of program memory failed!


    La connection entre le PIC et le pickit 3 est bonne, j'ai fais exactement celui de la doc de microchip, le probleme ne vient pas de la bas, les bits de config sont correctement configuré, par contre j'ai vu sur leur doc qu'ils disent d'alimenter extérieurement la cible, ca veut dire que je dois donner du 5 Volts au PIC16F877 sur sa borne d'alim???


    car avec le pickit2, je ne le faisais pas et ca marchait il me semble que c'est le port usb qui alimente le pic non? alors qu'en pensez que se passe til svp?

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : programmation pickit 3 qui échoue!!

    Salut,

    Le Pickit3 peut également alimenter la cible. Cherche dans ton logiciel ou cela se configure.

    a+

  3. #3
    newtech1

    Re : programmation pickit 3 qui échoue!!

    le pickit3 detecte le PIC, ensuite si je ne décoche pas verify on write en allant dans programmer (dans le logiciel pickit 3) il me met program failed par contre lorsque je décoche la cache, il programme et a la fin lorsque je teste le pic sur la platine, il est vierge!!!! comme si aucun programme ne s'etait implanté, j'ai essayé a plusieur reprises avec plusieurs pic, le pic reste vierge! que se passe til,

  4. #4
    RISC

    Re : programmation pickit 3 qui échoue!!

    Salut,

    Peux-tu faire voir ton schéma ?
    Ton programme ?

    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newtech1

    Re : programmation pickit 3 qui échoue!!

    Salut, ce n'est pas le schéma ni le programme le probleme, j'ai vérifié mille et une fois et ca marche parfaitement avec le pickit 2, le probleme vient du pickit 3 lorsque je programme ca fonctionne enfin ca a l'air de fonctionner puisque a la fin il me dit exited auto imported file mode waiting for file update puis que je clique une deuxieme fois sur autoimport hex mais il n'y a pas de couleur verte comme dans le pickit 2 pour m'indiquer ca se passe bien est ce normal qu'il y est pas de couleur verte dans le pickit 3? ou alors ils ont enlevé cette option?


    ensuite je vais pour tester normal, un PIC16F84 pour faire clignoter une led mais le PIC ne marche pas, comme si le programme est vide enfin comme si il etait vierge alors qu'il semble avoir ete programmé

  7. #6
    f6exb

    Re : programmation pickit 3 qui échoue!!

    Tu as essayé de le relire avec un autre programmateur pour voir s'il reste totalement vierge ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. PICKIT 2 et PICKIT 3 différences???
    Par laurentnic dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2011, 13h45
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2011, 13h26
  3. programmation qui plante
    Par invite572b1dde dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2010, 08h04
  4. [Blanc] Lave linge qui chauffe trop et programmation bloquée
    Par invitec4c8ddd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 16h59
  5. Qui connait ce vieux language de programmation?
    Par chris111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2007, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.