Bonjour,
Aujourd'hui lorsque l'on se rend chez un fabriquant de lampe LED, ce dernier nous vend la lampe a monter directement dans le culot du luminaire. J'entends par là que le dispositif electronique permettant de convertir la tension et le courant alternatif d'EDF en continue utilisable par la LED se situe directement sous la lampe elle-même ,plus besoin de brancher un générateur de courant continu entre edf et la lampe...
MA QUESTION: dans ce culot "electronique" que trouve t'on exactement ? un hacheur munis de filtres (pour les harmoniques de courant) ou un redresseur ? Et pourquoi l'un plus que l'autre ?
J'en profite puisque je suis débutant mais j'aime comprendre un peu comment cela fonctionne! La tension edf est une tension parfaitement sinusoïdale, quelle est l'allure de l'intensité edf est-ce la meme sinusoide ou est elle decalée?
Enfin la tension en sortie d'un hacheur est haché (d'ou le nom du dispositif ) j'arrive a répresenter son allure, mais cependant celle du courant en sortie du hacheur, je ne sais pas ...Je sais qu'elle est periodique mais pas parfaitement sinusoidale d'où le probleme des harmoniques ..
Si mes question vous paraisse trop confuse, je peux donner encore plus details , j'ai essaye d'etre le plus clair possible! Merci déjà de m'avoir lu! J'espere que vous pourrez m'eclairer un peu sur ces petites choses.
Merci
-----