Bonjour !
On m'a donné un vidéo projecteur HP VP6110, malheureusement HS. Il ne démarrait plus, j'ai donc tenté de le réparer. Après ouverture on remarque plusieurs cartes dont l'alimentation principale qui ne sert qu'à redresser le courant alternatif, il en sort du 310V continu. Ainsi qu'une deuxième transformant le 310V en 5V, 3.3V et 12V.
J'ai tout débranché de ces deux cartes et mis sous tension. La première fonctionne bien, la deuxième aussi, mais avec un petit bruit de vrombissement :S malgré ça les 3 tensions sont bonnes !
Par contre dès que je reconnecte (hors tension) la carte son et la carte qui gère le signal vidéo, le vrombissement diminue, mais ça ne fonctionne plus. Le 3.3V est bon mais le 12V et le 5V tombent à 1.2V. Le projecteur ne s'allume pas.
Par contre par hasard un moment j'ai remis sous tension en oubliant de reconnecter la carte son et celle du signal vidéo. Je les ai rebranchées sous tension, et là par magie le projecteur c'est allumé !
Je suis pas un pro de l'électronique, je débute (DUT GEII) et je n’ai pas trop de matériel, juste un pauvre multimètre ^^ J'ai quand même testé avec une pile et une led le premier transistor qui hache le courant avant le transfo mais il fonctionne bien.
Sur le radiateur après le transfo en boitier TO220 il y à un régulateur FQ1CF1, une diode, et deux diodes à cathode commune.
Juste avec ces infos, vous avez une idée de ce qui peut créer ce problème ?
Merci à vous
DSC03283.JPGDSC03285.JPGDSC03286.JPGDSC03287.JPG
-----