Jeu musical pour partie de paintball
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Jeu musical pour partie de paintball



  1. #1
    Prawda

    Jeu musical pour partie de paintball


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais quelques conseils en vue de la réalisation d'un système qui lise un MP3 lorsqu'on appuie sur un bouton,
    Vous me direz : achète un lecteur MP3...

    Je suis un joueur de paintball du dimanche, pour résumer le background on joue en extérieur sur un terrain de 2 hectares, les deux équipes partent à des extrémités opposées, au centre du terrain deux gros interrupteurs actionnent la lecture de morceaux de musique, chaque morceau dure 5 minutes, si une équipe actionne la lecture de son morceau A avec l'interrupteur A, l'autre fait tout pour appuyer sur son bouton B ce qui arrête le morceau A et lance le morceau B.

    Un compteur LCD affiche le compte à rebours.
    http://sell.bizrice.com/selling-lead...perature-.html

    Pour les enceintes je pense utiliser une Boombox ou une vieille chaine HIFI. Pour contrôler le système je ne sais pas trop : un ordinateur portable ? mais je ne connais pas d'interface pour le relier aux interrupteurs, ou une carte lecteur MP3 programmable ?? ou quelques fils électriques bien reliés entre eux ?
    http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0...r-MP3-Velleman

    Etat 1 Le système est en pause, les compteurs sont sur 5'00''
    Etat 2 si on appuie sur l'interrupteur N°1 on entend un morceau de musique A, le morceau B est en pause, le compteur A se lance à débours.
    Etat 3 si on appuie sur l'interrupteur N°2 on entend un morceau de musique B, le morceau A est en pause, le compteur A est en pause, le compteur B se lance.

    La première équipe qui arrive à la fin de son morceau gagne la partie.
    Si vous avez des conseils pour m'aider à réaliser ce système je vous en remercie à l'avance, je n'ai malheureusement que peu de connaissances en électronique.

    Et si un jours vous passez en Bretagne, un dimanche, je peux vous faire découvrir un sport exceptionnel...

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Jeu musical pour partie de paintball

    Salut et bienvenue sur Futura.

    Hmmm... Deux cartes de lecture MP3 (il y a sans doute moins cher que celle que tu proposes...), et un microcontroleur pour gérer les 2 interrupteurs et faire la bascule entre les 2 morceaux de musique (lancer la pause sur la carte A et lecture sur B, puis inversement). Le micro peut aussi piloter les afficheurs LCD...
    Dernière modification par Yoruk ; 23/06/2013 à 10h11. Motif: formule de politesse

  3. #3
    Prawda

    Re : Jeu musical pour partie de paintball

    Merci pour ta réponse.
    Donc deux kits lecteur MP3, un microcontrôleur, et fatalement un programmateur de microcontrôleur. Ça fait un petit budget.

    Si quelqu'un a une autre idée...

  4. #4
    vincent66

    Re : Jeu musical pour partie de paintball

    Bonjour,
    Un Raspberry pi pourrait tout faire : jouer la musique stockée sur sd-card ou clé usb et gérer boutons, compteurs et affichage il me semble...

    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Prawda

    Re : Jeu musical pour partie de paintball

    Raspberry Pi, Wouhaou ! J'adore, je vais me pencher là dessus, il faut que je me renseigne sur l'utilisation de boutons connectés à la carte.

    C'est comme l'idée de l'ordinateur portable, comment brancher un interrupteur sur un PC pour que ça déclenche un logiciel ?

  7. #6
    QuentinC

    Re : Jeu musical pour partie de paintball

    Sauf que sur le Pi, tu as des GPIO, des E/S directement sur la carte !! Et c'est facilement accessible en logiciel après !

Discussions similaires

  1. fabrication d'une bombe factice pour paintball ?
    Par poupino dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2013, 10h40
  2. panneau de controle pour depard de partie de paintball sportif
    Par invite6f67613d dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/11/2011, 22h19
  3. Capteur optique pour lanceur de paintball
    Par invite0dbc498d dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2010, 14h39
  4. Bombe factice pour Paintball
    Par invite8108036d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.